60/60 en peavey ou 20/20 en Mesa ??????

Forum Mesa Boogie
Forums
Sunburst flish
Bonjour,
je cherche à amplifier mon pédalier GNX-3 avec un ampli de puissance. Suis pas sûr d'avoir envie d'attendre pour avoir les sous pour me payer un mesa 20/20. Pensez-vous que le peavey 60/60 se tirera honnêtement d'affaire ( c'ad pas trop paresseux avec dynamique) çu est-ce à éviter.
De plus je touve pas la bête sur le site de peavey...on le produit encore???

merci
papyboyington
c le classic 50/50 chez peavey... j en ai eu un ça sonne bien ,c pas cher , et c est assez puissant pour jouer avec un batteur bien bourrin ...

je le mettais a la moitié en repete , alors que l on jouait du death ...
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
Sunburst flish
ben oui le 50/50 c'est + connu mais c'est quoi le 60/60...Une autre façon de le nommer?
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 09 Feb 04, 23:55
la différence majeure entre le 50/50 et le 60/60, c'est que le 50 est équipées en lampes EL84 (chaleur, compression) et le 60/60 en 6L6 (plus de dynamique, plus bourrin...)

sinon bah de toute manière soyons honnête, il n'y a rien de suffisamment exceptionnel dans ton GNX pour qu'il nécessite un power amp haut de gamme pour s'exprimer à fond...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Olric
  • #6
  • Publié par
    Olric
    le 10 Feb 04, 00:28
J'ai un 60/60, effectivement c'est pas tout jeune, mais moi je trouve que ça sonne très chaud justement, un son bien rond...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Sunburst flish
ah c'est plus tout jeune , voilà! 450€ c'est jouable...? C'est vrai que le gnx-3 c'est pas terrible terrible au niveau son, par contre je ne saurais plus me passer de l'enregistrement en direct et de la sommaire boîta à rythmes pour pratiquer riffs et solos...Que sert de chercher " ze ultimate tone" si on n'a pas les doigts pour jour les bons trucs?
Olric
  • #8
  • Publié par
    Olric
    le 10 Feb 04, 09:16
En cherchant bien ( Ebay Allemagne par exemple ), tu trouveras moins cher que 450€ pour un 60/60, entre 350 et 400 € max je pense.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Sunburst flish
j'en déduis que c'est donc trop cher, 450€? Le gars à quand même remis de nouvelles lampes en octobre ( sais pas quel type/qualité)
Muchas gracias, pour vos remarques
Olric
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le 10 Feb 04, 13:48
Non je ne dis pas que c'est trop cher 450 €, mais on peut aussi trouver de bonnes affaires en étant patient. Mais c'est vrai que 4 lampes 6L6 neuves c'est pas gratuit ( 100 € en gros ), donc du coup à 450 € ça parait pas mal .
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur amplification et Mesa Boogie...