6505 ou classic50

Forum Peavey
Forums
til666
  • #1
  • Publié par
    til666
    le 24 Jun 05, 11:40
Salut tout le monde, voila mon choix ne concerne plus la ac30cc mais la classic 50 ou la 6505.
Problème, Elles sont trés différentes et je veux un clean trés chaud et une grosse disto.
Pourrai-je m'approcher un minimum d'un son clean trés chaud avec la 6505 ou alors avoir une bonne disto pour du métal avec la classic 50 (au pire en rajoutant une pédale).
Est-il possible de passer en el34 sur la 6505?
J'ai entendu le super test sur la laney, serai-ce un bon compromis?
Faut vraiment que j'arrive à me décider, on dirai une gamine de 12 ans dans un magasin de fringues...
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
til666
  • #2
  • Publié par
    til666
    le 24 Jun 05, 11:42
En fait pour être concret, pourrai-je bien faire ressortir, exploiter à fonds le son de ma télé sur une 6505?
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
til666
  • #3
  • Publié par
    til666
    le 24 Jun 05, 13:21
Un ptit up!
Vous avez le droit de le dire si ce post est pourri.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
daftaupe
ben possedant un 5150 un son clair est pas super evident a avoir a haut volume ca crunch super vite avec moi et la disto est assez violente quand meme mais tu peux aussi essayer de voir les avis sur le 5150 c'est un peu le meme ampli
je pense que t'auras un meilleur compromis son clair et saturé avec classic 50 + pedale enfin c'est que mon avis
Chriswayback
Y a moyen avec une bonne pédale d'Eq d'exploiter au mieux les sons(clair et disto) du 6505.

Et il y a moyen de mettre des EL 34,c'est d'ailleurs une des modifs que je suis en train de faire.

Je pense que le classic 50 est un ampli plus polyvalent que le 6505.

Si tu joues du métal,fonces sur sur le 6505.
R.I.P. Dimebag,Dave Williams, Bryan Ottoson,Manu Jassogne.

Ibanez powaaaa!!
til666
  • #6
  • Publié par
    til666
    le 24 Jun 05, 15:38
Jusqu'à quelle point la disto du classic 50 peut être lourde?
Personne aurait un sample si il vous plaît?
En fait avec mon groupe on s'oriente vers des couplets trés clairs et des refrains biens méchants.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
til666
  • #8
  • Publié par
    til666
    le 24 Jun 05, 16:18
Je risque pas d'avoir des problèmes avec le ventilo de la classic.
J'ai un pote le ventilo de son marshall fait un boucan pas possible alors qu'il a 2 ans.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
til666
  • #9
  • Publié par
    til666
    le 24 Jun 05, 17:47
Est-il possible que le ventilo fonctionne mal ou s'use vite et que ça foute la merde?
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
til666
Up pour le ventilo!
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.
hugo_fray
les classic sont très bons pour les cleans et crunch....
pour la satu,c'est un peu limite...
moi je colle une overdrive (la zakk) en satu (je boost le crunch du classic avec l'overdrive) et ça marche d'enfer!!!!

c'est très heavy....ça sonne pas metal compressé (rectif,engl....),mais plutot grosse satu bien grasse.....
juh
  • juh
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    juh
    le 27 Jun 05, 17:14
til666 a écrit :
Est-il possible que le ventilo fonctionne mal ou s'use vite et que ça foute la merde?

je crois pas qu'il y est de ventilo sur ces amplis... (qu'on me corrige si je dis une connerie).
levelu
Je revends un classic 30 avec une gamelle de 15 pouces (un deltablues) si çà t'intéresse?
til666
Nan nan merci quand même.
ray cockes est un abruti et ma télécaster c'est ma chérie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...