8 Ohms + 4 Ohms = ???

Salvahsp
Bonsoir à tous, un énième topic sur l'impédance, mais ici une question un peu plus "pratique"

j'ai un baffle 4 Ohms, et un autre 8 Ohms .... d'apres un tableau des associations d'impédance, dans un manuel Eden Electronics, on obtient 2,6 Ohms si les baffles sont en paralelle et 12 Ohms si ils sont en serie.

Alors ma question est la suivante:

A l'arrière de ma tete d'ampli, deux sortie hp en speakon et un selecteur d'impédance ... 4/8 Ohms total impedance load ou 2 Ohms total impedance load ...

comment puis-je connecter mes deux baffles (// ou serie) ? Et dois-je placer les selecteur sur 4/8 ou sur 2 Ohms ?

Merci beaucoup
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • #2
  • Publié par
    youki25
    le 06 Mar 2011, 23:14
c'est quoi ta tête.?A priori elle descend sous 2 ohm,c'est ça?
Vu que as 2 sortie HP sur ta tête en branchant chaque baffle sur sur ces 2 sortie tu est alors sous 2,6 ohm
a ce moment mets le selecteur sur 2 afin de profiter de la puissance maxi
rock'n'roll will never die(neil young)
Salvahsp
ma tete est une Genz Benz GBE 750 ...

Mais si le total en // est de 2,6Ohms et que je regle la tete en 2 Ohms, n'y a t'il pas le moindre risque d'abimer la tete, ou les bafles ??
youki25
  • youki25
  • Special Ultra utilisateur
  • #4
  • Publié par
    youki25
    le 07 Mar 2011, 00:02
non,justement c'est l'inverse qui est risqué pour la tête.
dans ton cas tu peux descendre jusqu'a 2ohm mais pas en dessous mais n' oublie pas de mettre le selecteur sur 2 ohm.
rock'n'roll will never die(neil young)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Mar 2011, 22:14
Bonsoir, juste un petit complément de réponse : la puissance va se répartir 2/3 dans le baffle de 4 ohms et 1/3 dans le baffle de 8 ohms si ils sont en paralleles. ce serait l'inverse en série.

En ce moment sur ampli et préampli basse...