A fermer

Budokan
bonjour...
certain d'entre vous ont ils des problemes avec la boucle d'effet parallele de cet ampli ? (marshall dsl 401)
j'ai essayé mon g-major sur 2 dsl 401 differents (le mien + celui d'un magasin ) et le probleme etait le meme.
c'est a dire que le son de l'effet fait un boucle avec le son de l'ampli et ils se mettent en hors-phase (et ca donne un son medium canard)

probleme que je n'ai pas avec mes autres amplis qui ont des boucles d'effets en serie.

comment faire pour avoir un son normal quand je me sers de cette boucle ?
ptigodcho
Moi, j'ai un peu le même genre d'ampli : un TSL 602. Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer la boucle d'effet car je viens de l'avoir.
En revanche, j'ai lu dans le manuel livré avec :
"Certains effets bizares, non désirés, peuvent apparaître lorsque des pédales sont connectées à la boucle d'effets. Pour une utilisation optimale, connectez les simplement entre la guitare et l'ampli."
Il est également indiqué :
"Pensez à bien mettre à zéro le signal direct puis de mélanger les effets à l'aide du potentiomètre dédié."
La réponse à tes problèmes est peut être là ...
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Maxcreed
Les boucles des JCM2000 est pas terrible de toute manière...

Ils auraient mieux fait de pas en mettre du tout !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Pioup
  • #4
  • Publié par
    Pioup
    le 07 Nov 04, 12:08
Maxcreed a écrit :
Les boucles des JCM2000 est pas terrible de toute manière...

Ils auraient mieux fait de pas en mettre du tout !



la question n'est pas là.....


sinon, pour en revenir à ta boucle, est-ce que tu as mis le potard de dosage de l'effet à 10 pour avoir la boucle en série?
Killing is my business...
...and business is good !!!
Budokan
sinon, pour en revenir à ta boucle, est-ce que tu as mis le potard de dosage de l'effet à 10 pour avoir la boucle en série?[/quote]


oui... j'ai essayé toutes les combinaisons.
mais que ne pense pas qu'en mettant le potard de l'effet a 10 on se retrouve avec une boucle en serie. cela donne que l'effet est aussi fort que le son direct, d'ou le probleme de phase.

j'ai essayé aussi de mettre le potard de la boucle moins fort et de mettre l'ouput de l'effet tres fort... mais le son est beaucoup moins bon que sur mes autres amplis avec les boucles en serie.

tant pis... je crois que je vais me passer de la boucle (et des effets )sur cet ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...