A l'AIDE!!!! prob de bruit etrange sur classic 50 !!URGENT!!

Forum Peavey
Forums
fredii mercurii
helllo

voila cet aprem en repet , je me branche sur le peavey , je joue 20 min pouf pouf et la je commence a entendre kelkechose , comme si mon son etait degeulasse ( en son clair hein). jarrete tt le monde , je joue seul , et la ce bruit augmente au fur et a esure : lorsque je joue des accords graves , le hp restitue le son accompagné d'un craquement sur tte la longueur de la note....
jai pensé a un problème de hp , ke je compte changer d'aileur ( blue marvel ) vite , jai un concert vendredi prochain , AIDEZ MOI plizzz!!!
tibobzh
une lampe morte très certainement. je pencherais pour une lampe de puissance...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Bersërkîer
t'as automatiquement une sortie pour un autre HP/CAB suivant l'impédance.

Débranche ton HP et branche en un autre (même s'il est merdique) pour voir si ça le fait ou pas .
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Dec 05, 11:38
Si ca vient en chauffant, ce sont les lampes a 99% ...
A retuber, donc : bloc puissance (y'a de forte chance que ce soit lui) + preamp ...

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
wilcoyote585
Oui, pareil. j'avait eu exectement les mêmes symptomes sur mon Classic 30 à l'époque.. Tube de puissance à genoux... Y'a pas mal de chancs que ce soit ca !
fxdfxd
  • #9
  • Publié par
    fxdfxd
    le 11 Dec 05, 16:48
cher

3*18 pour le preamp, et 4*28 pour l'ampli, soit 166 euros (chez audiotubetech, en electro harmonix)
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Scarborough
fxdfxd a écrit :
cher

3*18 pour le preamp, et 4*28 pour l'ampli, soit 166 euros (chez audiotubetech, en electro harmonix)

Si tu peux attendre tu
commandes aux usa (chez www.tubesandmore.com par exemple) ou en angleterre
Tu y trouvera les mêmes tubes pour environ $10 pièce
(écarts encore plus parlant sur les groove ex:12AX7Mullard Ri pour moins de $22 pièce)
mais tu n'es pas obligé de changer les quatres lampes de puissance.
Une paire suffit.
fxdfxd
mouais, enfin qd les lampes commencent a merder, y'a plutot interet a changer les 4.
Elle ont quel age ??
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
wilcoyote585
fxdfxd a écrit :
cher

3*18 pour le preamp, et 4*28 pour l'ampli, soit 166 euros (chez audiotubetech, en electro harmonix)


op op op... Du calme.. su c'est les tubes de puissances, il faudra changer les 4, et selectionner des tubes qui vont bien avec le reglage de bias fixe du classique 50 (Ou faire ajouter un réglage de bias, mais franchement pas un grand interet).. donc ca fait déjà plus que 4*28... et puis moi j'en avais eu pour moins que ca chez lafon à toulouse... Bon j'avais pas tout changer, les 4 de puissances et 2 de préamp.. mais bon.. Ensuite si c'est juste une lampe de préamp qui merde il ne faut changer que celle qui merde, pas besoin de changer les 2 autres..

Ceci dit, si ton ampli est d'origine, il est fort probable que les tubes aient été selctionnés à l'arrache, c'est tres courant chez Peavey. Donc je ne serais trop que te conseiller d'ammener ton amp chez le technicien pour une révision complete. Par exemple moi sur le C30, j'avais du changer les 4 tubes de puissance et 2 de préamp (Alors que à l'origine il y avait juste un tube de puissance qui étéit en train de rendre l'ame). sur le Classic 50 que j'ai fait reviser avant de revendre, il y avait juste une lampe de préamp microphonique à changer. tous les autres Tubes pourtant d'origine était bon.. Donc pas de panique, mais un tour chez le technicien s'impose
wilcoyote585
Au fait y'a Buttshaker du forum qui vends des Lampes, et pas n'importe lesquelles..Fait une recherche sur achat/Vente/Echange, tu devrais troouver ton bonheur pour les Tubes de préamp... PAr contre n'oublie pa le bias pour les tubes de puissance !!
fxdfxd
Au lieu de l'emmener chez un technicien, moi j'aurais changé les lampes, ca aurait couté qd meme moins cher, car de toutes facon, c'est un probleme de lampes...
Pour ce qui est du bias, t'inquiete pas qu'un technicien va pas s'emmerder a selectionner des lampes qui vont bien.
Il va en mettre 4, et basta.
Donc tu vas payer 4 lampes + la main d'oeuvre ...
Donc ca vaut ptet le coup de changer.
Apres comme tu ne sais pas si c'est la partie ampli qui merde, ou la partie preamp, tu change tout.
Mais ne change pas uniquement une ou deux lampes de puissance, change tout d'un coup !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...