Achat Ampli Basse pour Basse et Guitare

Bonsoir à tous.

Je reprend la Basse et aussi la guitare, après une longue séance d'arrêt.
Niveau pas trop mal en basse, j'ai joué quelque temps en groupe et un petit niveau à la gratte mais je prend des cours.

Le problème c'est que j'ai plus aucun ampli, embêtant quand même...
Du coût, étant vraiment short en finance, je cherche un ampli sur lequel je pourrais jouer de la Basse et de la Guitare (du coup un ampli de Basse).
Mon budget est très serré malheureusement, en dessous de 400Euros si possible, pas forcément neuf si j'arrive à trouver une bonne occase.

Se serait pour jouer chez moi et faire pas mal des boeufs cette été (Basse et Guitare) avec une belle grande bande de pote, et notamment un batteur qui tape fort par moment donc me faudrait un peut de Watt.

Bon je sais que malheureusement, la guitare dans l'ampli de basse va pas me donné un truc de dingue surtout que j'ai pas le budget pour acheter un Fender Bassman d'époque, mais est ce que si je me raccorde en plus un haricot rouge (line6 pod 2) cela pourrais t'il me sortir des son intéressant ?

Pour finir je joue principalement du rock / surf / blues et un peut de funk.

Merci d'avance pour vos réponses et informations.
stratolobster
Mon conseil: tu achete une ou deux bonne enceintes amplifiée avec de HP de 12" au min poule les grave (ou une ampli pour synthé) puis tu achète deux pédales de préamp (genre Tech 21 ou autre), une pour la guitare, sensée reproduire ton ampli préféré et une pour la basse...
J'ai une config comme ça chez moi avec deux amplis claviers sur lesquels je passe la batterie électronique, la basse, les claviers la guitare et la voix. Idéal pour bosser en petite formation sans gaver la famille et le voisinage ou pour passer d'un instrument à l'autre pour enregistrer une idée sur le vif.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
Mortal Kastor
Pareil que la réponse précédente, avec un exemple :
Si tu parles d une guitare électrique

1 pod x3 format haricot d occase (170 € )
1 enceinte active avec une réponse correcte dans le bas du spectre comme décrit plus haut, avec 230 € t as quelques trucs. Exemple http://www.thomann.de/fr/the_b(...)x.htm

Les +
L enceinte te permet d envoyer assez en répète. La qualité est correcte.
. Le preamp possède des simulations et effets pour guitares et basses. De bonne qualité, tu peux jouer au casque avec ou dans l enceinte.

Les -
L enceinte est pas jolie et grosse, donc j espère que t es pas un esthète ou que t as de la famille conciliante ou un garage...
Niveau qualité sonore de l enceinte on pourrait avoir mieux, mais on respecterait pas le reste du cahier des charges...

Je fais ça avec à peu près la même config (version pédalier du pod et 2 enceintes), et ça marche vraiment pas mal, il faut juste passer beaucoup de temps sur les presets en groupe.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur ampli et préampli basse...