Achat d'un premier ampli : budget 125 euros

Voila, bonjour c'est mon premier post sur ce forum, après avoir exploré le post "guitares electriques pour debuter" j'ai fait mon choix et il me reste donc a acheter un ampli avec le budget qu'il me reste, c'est a dire 125 euros environ. J'aimerai un ampli assez puissant pour rapidement jouer avec des amis mais sans que ce soit pour autant une poubelle, si vous pouviez me guider je vous en serai fort reconnaissant

Merci d'avance
supersid
tu peut essayer les p'tit Fender 15w. mais pour jouer avec des potes surtout si il y a une baterie...
je sais pas trop
Arthür
essaie un Marshall 15 watt (MG15CDR/DFX) (sachant que le deuxieme est avec les effets, et le premier juste avec la réverbe)
il est puissant ( ya quelqun qui a dit qu aux 3/4 du volume, il accompagnait une batterie)
bon, ils coûtent 166/199 € selon la boite noire, mais ils donnent
(en ce qui me concerne, jai eu le dfx a 169, en promo)
Mortal Kastor
Essaie de chopper un truc en occase, parce que 15w transistor c'est un peu léger qd même pour un groupe (surtout si le batteur a la main lourde...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
tetsuo_fr
clair, 125 euros, ca va etre chaud pour le groupe

dans cette gamme je tends vers le vox valvetronix 15W, tu peux le trouver (difficilement) en occas'... ca pete pas mal mais en groupe ça me semble encore "chaud" !
*********
j'ai bien l'impression que ca va etre short pour jouer en groupe , je pense que je vais dans un premier temps m'orienter pour un bon petit ampli pour jouer dans ma chambre dans ce budget. Ma encore jai besoin de vos conseils ya tellement de trucs la dessus lol.
Gabber
  • #7
  • Publié par
    Gabber
    le 21 Feb 05, 19:51
Tu peux aussi t'orienter vers un Micro Cube ou un Cube 15W de chez Roland, c'est un ampli avec 6 modélisations différentes (du très clair au très trash), une option pour amplifier un micro voix et quelques effets.

c'est de la modélisation, donc pas le vrai son des amplis simulés, mais pour le prix tu aura quelque chose de polyvalent donc tu pourra jouer plein de styles différents avec un son qui correspond.

Perso, j'ai le micro cube et c'est bien pratique pour aller répéter chez mon frangin!!!
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Mandollaren
vi le cube 15 est à 150€ et pour ce prix il a un super son, pour jouer avec un bassiste ça peut le faire, avec une batterie par contre ...:s
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )

En ce moment sur ampli et préampli guitare...