Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Aide] Difficultés pour changer HP

Salut à tous !
Je possède un gretsch G5222 (le clone du fender champion), et je suis en train de changer les lampes ainsi que le HP (par un Jensen chicago 6").
Seulement, pour le HP, bizarrement là je n'arrive pas. Je n'arrive pas à retirer les fils, impossible, même avec des pinces. Quelqu'un a aussi eu ce problème ? Y a t-il des points de soudure au niveau du HP sur cet ampli que j'ai pas vu ?...

Ca ressemble à ca (classique, comme pour tous les amplis quoi..)
http://img.photobucket.com/alb(...)m.jpg

Merci pour votre aide !
abelus
  • #2
  • Publié par
    abelus
    le 23 Jul 14, 19:56
Si les cosses ont pris un coup de pince, il faut y aller mollo, un tournevis bien affûté pour les écarter un poil
J'ai fait gaffe, je suis pas allé comme un bucheron, mais c'est la première fois que ça résiste autant J'essaierai avec un tournevis plus tard, je me demandais si y avait des points de soudure au niveau du HP sur certains amplis... Apparemment pas. Merci en tout cas
gillesmassart
Certaines cosses on une petite languette anti arrachement , il faut examiner la cosse de plus prés et repousser cette languette avant de tirer dessus et cela viens tout seul.
Erix29
  • #5
  • Publié par
    Erix29
    le 24 Jul 14, 09:56
Il y a aussi des gens qui soudent les cosses pour être peinard. Tu peux jeter un œil.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...