Aide pour débutante : récapitulatif combo guit svp

  • #1
  • Publié par
    sltk
    le 16 Feb 05, 14:24
hello,
je reviens vs poser une question sur les combos guitares 15w (je sais, c'est pas super ms qd on débute & pas de thunes...) :
pourriez-vs svp me faire un récapitulatif des différences & types de sons spécifiques que produisent par exemple :
- roland,
- laney,
- peavey,
- marshall,
etc. (l'un par rapport à l'autre)
ds les gammes citées + haut, jusqu'à 150€? pour jouer ds sa chambre, du hard le + svt ms aussi d'autres styles, quel modèle conseillez-vs?

je sais qu'il faut aller essayer les amplis ms ce n'est pas évident de bien distinguer les nuances qd on débute & qu'on n'a pas l'oreille assez entrainée...
il existe des tests produits sur le site, ms bien souligner la particularité d'un ampli par rapport à l'autre ds une mm réponse serait sympa...merci d'avance!
real dave
J'en vends un si ça t'intéresses MP moi.
  • #5
  • Publié par
    sltk
    le 16 Feb 05, 21:50
up : pas d'autres réponses?..
lovebuzz
Pareil, dans la gamme petit combo transistor j'ai vraiment craqué sur le cube 15 très bonne modélisation suffisament puissant par rapport a d'autre 15w du tout bon.
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
patricef
Pour le hard (genre Kiss ?) : Marshall
Si tu veux jouer plusieurs styles : un petit ampli à modélisation genre Vox ou pourquoi pas le Cube.
Mandollaren
l'avatange que tu trouveras vite au cube c'est que t'es pas bridés à quelques type de son comme sur un transi habituel, et le deuxième avantage c'est que cet ampli sonne très bien, 1° au casque 2° a bas volume...
et tu peux avoir de superbes sont cleans, des crunchs legers, des disto plutot grunges à des grosses distos metal etc...
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
remayz
si jamais on t'a donné 50€ comme ça pour le fun, il y a le VOX AD15VT. autour des 200€
il est trèèèès puissant, mais pour l'instant hors budget.
son avantage par rapport aux autres 15W c'est un rendu sonore étonnant, j'ai été etonné en l'essayant, on dirait un 30W (bonne dynamique : section puissance hybride lampe/transo). il a aussi des basses a revendre: il est assez gros et en baffle clos.

autrement, si le budget n'est pas extensible, Cube15, il est très bien!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...