[aide:service]essai du Peavey Classic 30

Forum Peavey
Forums
Invité
Bonsoir

Voilà, je projette l'achat du Peavey Classic 30, et j'ai besoin de vous...
En effet, si vous pouviez me rendre ce petit service, que vous vivez dans les environs de Lille (59) et si vous avez l'amabilité de me faire entendre ce que donne cet ampli, je vous en serait très reconnaissant

Meme si l'essai en magasin est pour vous une solution, je n'apprécie pas, peur de géner jouant trop fort (ce qui est problématique pour un tout lampes) et puis c'est malhonnète d'essayer un ampli que je ne leur acheterais pas.

Je joue principalement du rock/hard rock/blues, je sais qu'il devrait me convenir, mais je souhaite absolument en tester un, à un volume qui fait ressortir toute sa splendeur, ses différents aspects et possibilités... pourquoi pas voir son comportement avec une pédale collée au train, et tout ce que vous pourriez m'apprendre dessus.
Sachant que je suis dejà bien renseigné d'un point de vue théorique.

Merci d'avance si vous prenez un peu de votre temps pour moi...
Je suis sur Saint André lez Lille, je n'ai pas de voiture pour me déplacer, mais je m'arrangerais. Ou meme, si avec votre groupe vous jouez un concert aux cotés de cet ampli, celà m'aidera à en voir un aspect...

Invité
ColDay a écrit :
Enfin lassé du spider ? J'ai été plus rapide que toi a changer lol
Le C30 va te changer de la modelisation froide du line 6


J'en doute pas une seconde
Toutefois, je ne crache pas dessus, c'est un excellent ampli, si l'on est capable de le regler minutieusement
Mais beaucoup trop typé metal/death pour ce que j'en fais.

Dans tout les cas, si un heureux propriétaire du C30 souhaite plutot organiser un jam, ça marche aussi
Bersërkîer
aurelien-lewin a écrit :


Meme si l'essai en magasin est pour vous une solution, je n'apprécie pas, peur de géner jouant trop fort (ce qui est problématique pour un tout lampes) et puis c'est malhonnète d'essayer un ampli que je ne leur acheterais pas.



Alors là ,tu vas m'entendre :

Avant tout on est musicien donc on a besoin de matériel pour jouer de la musqiue (normal quoi ).

Ce matériel doit être à la hauteur de nos envies et de nos attentes donc il faut qu'on l'éssaye avant de l'acheter , et quand je dis essayer c'est essayer.

Un magazin de musique digne de ce nom doit avoir une salle insonorisée pour ça et même s'il là pas t'as le droit d'éssayer mais bon à volume trés élevé c'est assez delicat.

Bon de là à dire que c'est malhonnête de ne pas acheter du matériel qu'on a tester avant .....

Tout ça pour te dire qu'il faut chercher et chercher pour trouver le son qu'on veut car achéter un pédalier pour le revendre 1 mois aprés et perdre 20% ou 30% voire plus ne servira qu'à te restreindre de plus en plus par ton budget .....

Amicalement ,L'ange Morbide.
Invité
Je te remercie beaucoup de ton avis;
Je l'ai déjà essayé en magasin (à Jéricho Musique! Lille pour ne pas les citer...)
C'est lui meme qui m'a proposé de le tester, il a toujours été aimable et serviable à ce niveau. Sa boutique est toutefois petite, et quand il y a des clients qui demandent des renseignements, c'est délicat de pousser l'ampli pour observer ses capacités à fort volume... C'est une gène en fait...
Sinon il y a le cas des magasins (cette fois je ne citerais pas pour éviter toute diffamation) où les vendeurs viennent baisser le volume et te demander toutes les 30secondes si tout va bien (entendez ici "T'as bientot fini?")

Et puis l'essai avec un gratteux peut s'averer super sympa... C'est pour celà que je me dirige dans cette voie!

Dans tout les cas, je suis d'accord avec toi sur toute la ligne, il n'y a pas de débat à avoir, le problème viens de mon surplus de politesse
Bersërkîer
Je voulais te dire aussi qu'un Classic 30 sonnait plus Rock old school et blues crunchy que Hard rock pour jouer du Megadeth avec c'est mort hen...
Invité
MorbidAngel a écrit :
Je voulais te dire aussi qu'un Classic 30 sonnait plus Rock old school et blues crunchy que Hard rock pour jouer du Megadeth avec c'est mort hen...


J'imagine bien
Et meme dans le cas échéant, je suis sur qu'il se débrouillerait à merveille avec une pédale collé à son petit popotin..
Bersërkîer
aurelien-lewin a écrit :
MorbidAngel a écrit :
Je voulais te dire aussi qu'un Classic 30 sonnait plus Rock old school et blues crunchy que Hard rock pour jouer du Megadeth avec c'est mort hen...


J'imagine bien
Et meme dans le cas échéant, je suis sur qu'il se débrouillerait à merveille avec une pédale collé à son petit popotin..

Ca oui ,une Proco Rat fera l'affaire
ColDay
  • #9
  • Publié par
    ColDay
    le 19 Oct 05, 13:29
aurelien-lewin a écrit :
ColDay a écrit :
Enfin lassé du spider ? J'ai été plus rapide que toi a changer lol
Le C30 va te changer de la modelisation froide du line 6


J'en doute pas une seconde
Toutefois, je ne crache pas dessus, c'est un excellent ampli, si l'on est capable de le regler minutieusement
Mais beaucoup trop typé metal/death pour ce que j'en fais.

Dans tout les cas, si un heureux propriétaire du C30 souhaite plutot organiser un jam, ça marche aussi


J'ai pas craché dessus non plus, c'est un bon ampli pour son prix. Mais comme tu l'as dit, il est tres typé metal, et assez froid niveau son, donc ne nous convient pas, contrairement a ce que tout le monde disait a sa sortie ("il est super polyvalent, tu peux faire de tout avec").

Bref, juste histoire de remettre ton choix en question (puisqu'on doit avoir des influences communes ) : tu as essayé la serie valvetronix de Vox ?

Pour du rock, c'est vraiment un régal... Rien a voir avec le spider... (c'est pas le meme prix, on est bien d'accord).
Invité
Ouais j'ai essayé le VOX (un 120VT), il est très bon, mais se dénature très vite à fort volume a mon gout... ce qui me gène beaucoup en concert...
Sinon les modélisations sont terribles, mais ça fait vraiment usine à gaz
C'est pour celà que je vise les lampes
ColDay
Oki je vois

Le mien je trouve pas qu'il se dénature à fort volume. Juste le truc inévitable qd on monte le son > il faut baisser haut/mediums et aigus (classique... c'est pas du a l'ampli mais a notre oreille, qui percoit mal ces frequences a bas volume).

Sinon oui ca ressemble a une usine. Mais qd on vient d'un spider, l'adaptation est tres rapide. En fait moi c'est ce qui m'a etoigné du tout lampe : la modelisation, avec les effets intégrés et presets memorisables, c'est vraiment le pied pour repetes et lives
mcsens
je suis de Lille et je peux te dire que tu peux le pousser un ampli comme tu veux chez jericho car ils ont une salle en arriere boutique qui sert pour les cours.

Sinon va voir si il y en a un chez Broc'n'roll, quand j'ai voulu essayer un vox ac30cc2 le mec m'a dit lui-meme "ah mais si tu l'essaye il faut que tu le pousse, c'est pas un ampli qui se joue a bas volume !"
Alors pareil il m'a emmené dans une autre piece pour que je puisse jouer trankil au volume que je veux.

Et pour les pédales hesite pas à te ramener avec ton overdrive par exemple (j'ai pas dit ton pedalboard hein !) et ta propre gratte.
Invité
Yep, mais je privilégie franchement l'essai chez un particulier, ou avec... Ce serait bien plus sympa
Invité
Aucune ame charitable pouvant m'offrir ne serait-ce qu'une demie-heure de son temps...?
Invité
Si celà se fait chez moi, j'offre évidemment un coup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...