Alimenter son ampli avec une batterie de voiture

Bonjour,

Je m'apprete à alimenter mon ampli a partir d'une batterie de voiture.
Peut-etre que j'en ferai rire certains mais je préfère vous consulter avant de flinguer mon ampli. Je me permets donc de vous exposer mon raisonnement : merci de me prévenir si vous y décelez une erreur !!
merci de répondre aux questions qui restent en suspend...

Données :
* Mon ampli (60 W audio) consomme 68 W (consommation électrique annoncée).
* J'utiliserai une batterie de voiture qui fournit du 12V cc avec une capa estimée à 40 Ah.
* Je vais acheter un convertisseur 12v DC / 230v AC ; 300W ; pinces crocodile (http://www.2xmoinscher.com/magasin/...asp?id=57496550)

Mon raisonnement :

1) Mon ampli consomme 68 W ; 230 V AC ====> il me suffit de le brancher à la batterie de voiture via le convertisseur.
Questions :
* Les 300 W annoncés de mon convertisseur sont-ils suffisants ? dois-je rechercher un convertisseur qui annonce une puissance nominale plus proche de mes 68 W ?
* Quelle est la différence entre un onduleur et un convertisseur ?

2) Mon ampli consomme 68 W et ma batterie fournit du 12 V. Ma batterie a une capacité de 40Ah =======> si je néglige les pertes dans le convertisseur, la batterie fournira grosso modo 6 A (68 : 12= 5,6...).
Idéalement, je peux jouer entre 6 et 7 heures ( 40 : 6 = 6,6...).
Questions :
* Y a-t-il une erreur dans mon raisonnement ?
* 6 A, n'est-ce pas une grosse intensité : les cables résisteront-ils ?
* Dois-je complètement décharger la batterie avant de la recharger ?
* Est-il envisageable de recharger la batterie en même temps que je joue (par exemple avec un panneau solaire ?)

MERCI D AVANCE !
grizzli68
Je dirais oui pour un booster de voiture mais un ampli en 220 :-(
Le pb c'est le convertisseur il en faut deja un bon! parceque en sortie ca ne ressemble pas tout a fait à une sinusoide... => il vaudrait mieux faire un essai avant.
" les cables résisteront-ils ?" si ce sont les câbles du convertisseur oui puisqu'il est prévu pour 300W => 25A on est loin des 7A...
"Dois-je complètement décharger la batterie avant de la recharger ?" batterie plomb non ( dans une voiture l'alternateur n'attend pas que la baterrie soit à plat pour la recharger)
"Est-il envisageable de recharger la batterie en même temps que je joue " oui pas de pb mais il faut deja un grand panneau. (avec un alternateur il faudrait peut être déparasiter )
ouai d'ailleur au niveau du convertisseur tu es meme tres loing de l'ampere puique tu es sur du 230volt
tu seras plus proche de 0,4 ampere en sortie max de ton convertisseur
Hivo
  • #4
  • Publié par
    Hivo
    le 02 Aug 08, 20:47
Une petite question pourquoi veux-tu l'alimenter comme ça ?

Parce que si c'est pour l'utiliser dans ta voiture ou à proximité, il existe des convertisseurs que tu branches dans l'allume cigare et qui te fournissent du 220V.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Tinio
  • #5
  • Publié par
    Tinio
    le 02 Aug 08, 22:06
Hivo a écrit :
Une petite question pourquoi veux-tu l'alimenter comme ça ?

Parce que si c'est pour l'utiliser dans ta voiture ou à proximité, il existe des convertisseurs que tu branches dans l'allume cigare et qui te fournissent du 220V.

Hivo.

220v OK, mais combien de watts
Un allume cigare je doute fortement que tu puisse alimenter un ampli, car il ne fourniarai pas assez de watts

Peace
flavien.r
Moi j'y est déjà penser mais autrement, c'est à dire en shuntant le transfo, la batterie fournissant déjà un courant continu.
Hivo
  • #7
  • Publié par
    Hivo
    le 03 Aug 08, 06:23
Et bien les watts je sais pas mais mon pere alimentait son pc portable avec, après je sais pas si pour un ampli y'en a assez. C'était une suggestion :d
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 03 Aug 08, 07:40
Un ordi portable consomme en moyenne entre 60-90 watts (dépendant surtout de quel processeur)
BOPAPA30
moi, j'ai acheté un da20.......

ça cogne pas mal pour 20w et ça me va trés bien: alim piles/secteur, avec possibilité de modif facile pour alim 12v.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur ampli et préampli guitare...