Allo Gillou, help sur des lampes de preamp

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    haslar
    le 26 Sep 2003, 21:53
Salut à tous,

J'ai un ampli à lampes que j'ai fait fabriquer sur mesure il y a deux ans.
Il est bien, mais il bouffe les lampes à une vitesse désespérante (c'est un pure classe A).
J'ai déjà passé pas mal de lampes de puissance, mais ce coup-ci j'ai de la microphonie méchante qui n'est pas dûe à l'étage de puissance.
Le petit test du "tap tap" démontre que le coupable est la 12AT7. A changer, donc, la petite Phillips.
J'ai aussi deux 12AX7, une Fender GT, et une Fender chinoise. Elles semblent fonctionner correctement mais je me dis que tant qu'à changer la 12AT7, je vais aussi changer les deux 12AX7.
(marrant d'ailleur de voir écrit "Sovtek-made in Russia" sur la GT...)

Je joue principalement du jazz, et en son clair. Comme ma gratte principale est équipée en Joe Barden S-Deluxe, j'ai déjà tendance à balancer trop de purée dans le preamp. (le preamp marche mieux avec des micros à plus faible niveau de sortie, comme les Kinman).
J'ai donc besoin de lampes qui restent propres, antant que possible. Contrairement au cas classique, je ne veux pas des tubes qui distordent très vite.

Donc: quelles lampes acheter pour un son moderne, clean et chaud?

Richard

PS: Bonjour à Laurent et aux anciens piliers de forum de l'ex forum Fender (ils se reconnaîtront)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 26 Sep 2003, 23:37
Bon alors il te faut des lampes à faible gain, comme les 5751 (identique à une 12AX7 mais avec 30% de moins de gain).

Je pourrai obtenir au compte goutte ce qui se fait de mieux, les 5751 General Electric US Army, au prix dérisoire de 25 €. Me contacter en MP pour ça...
Matthieu S
Gillou a écrit :
Me contacter en MP pour ça...


et allez les dessous de table... mais où va la France....
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Sep 2003, 01:25

En ce moment sur amplification...