Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg B2RE

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • #15
  • Publié par
    75Hz
    le 20 Aug 05, 03:59
Je suis pas sur que ca depende que du cablage...Ya aussi l'impédence de chaque hp du 4x10 qu'il faut tenir compte...

...Voir le post "associations de resistances" en post-it sur cette section du forum.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bearnings
75Hz a écrit :
Je suis pas sur que ca depende que du cablage...Ya aussi l'impédence de chaque hp du 4x10 qu'il faut tenir compte...

...Voir le post "associations de resistances" en post-it sur cette section du forum.


Oui, juste.

Sinon aussi, faire bien gaffe que en 4ohms ton enceinte puisse encaisser la puissance maximale de ton ampli ...
greatbeast
Salut

Bon commeje passai par la je me suis dit qu'il serai bon d'aider un confrere bassiste dans le doute.

Je suis moi même propriétaire d'une tête ampeg svt 3 pro et j'en suis tout à fait satisfait. C'est une trés bonne tête avec un son limite jouissif .

Personnelement, même n'ayant pas essayé le modèle transistor dont tu parle (le B2R je crois), et bien je te conseillerai de te tourner vers ce modèle hybrid. Les lampes de ce dernier contribue beaucoup au son final. Maintenant je pense que c'est une question de budget c'est tout. Car avec l'svt 3 pro, étant un modèle hybrid, tu poura avoir le même son qu'avec le B2R, avec un réglage aproprié bien sur, mais pas l'inverse .

Maintenant pour ce qui est du baffle je te conseille de prendre le SVT4*10HLF. Pourquoi? Parceque c'est un modèle qui a était développé pour jouer seul. C'est pour ça qu'il est en 4 ohm. En faite grace à la conception du baffle (il est énorme et à trois évents à l'avant), tu aura un 4*10" délivrant de superbe basses.

Vraiment c'est un baffle jouissant d'une grande cote et tu peux le voir sur le forum du site ampeg :

http://www.ampeg.com/newforum/index.php

Pour moi les plus :

- Tu as la puissance max de ton ampli directement
- un seul baffle à transporter

Voila j'espère que j'aurai pu t'aider dans ton choix

A+

Ps : pour le manque de dynamique du svt 3 pro c'est une question de réglage et de baffle avec lequel tu l'associes. En effet, y en a qui se font un jugement sur un tête en 15 minutes. C'est peu etre possible avec d'autre tête mais pas avec celle la. Un minimum de pratique est nécessaire pour bien comprendre comment la faire sonner. Mais crois moi aprés c'est que du bonheur .

Ps2 : Si t'es pas trop une quiche en anglais, je te conseil vivement le forum officiel d'ampeg. Tu veras que nombreux poste pouront t'aider à faire ton choix.
bearnings
greatbeast a écrit :
Personnelement, même n'ayant pas essayé le modèle transistor dont tu parle (le B2R je crois), et bien je te conseillerai de te tourner vers ce modèle hybrid. Les lampes de ce dernier contribue beaucoup au son final. Maintenant je pense que c'est une question de budget c'est tout. Car avec l'svt 3 pro, étant un modèle hybrid, tu poura avoir le même son qu'avec le B2R, avec un réglage aproprié bien sur, mais pas l'inverse .


Tu te contredis dans ce que tu dis ... "J'ai pas essayé, mais les lampes contribuent beaucoup". Moi, j'ai la B-2R, je suis pas là pour défendre "mon" modèle ou quoi que ce soit, je m'en fou royalement, mais simplement que le son chaud, rond, tu peux l'avoir sans les lampes, du moins j'ai un son comme ça, et j'en suis super content. Maintenant, moi non plus j'ai pas testé la SVT-3Pro, donc je peux pas dire si c'est encore mieux (du moins je suppose que c'est mieux, et je l'espère, sinon payer le double du prix pour une tête hybride, qui fait le même son qu'une tout transi, y aurait un gros bug) mais dans quelques années, j'envisage de remplacer ma B-2R par une SVT-3Pro (sans plus de certitudes, mais c'est vraiment pas pressé, juste que le son à lampes c'est le pied) Bref, tout dépendra du budget, c'est clair.

greatbeast a écrit :
Maintenant pour ce qui est du baffle je te conseille de prendre le SVT4*10HLF. Pourquoi? Parceque c'est un modèle qui a était développé pour jouer seul. C'est pour ça qu'il est en 4 ohm. En faite grace à la conception du baffle (il est énorme et à trois évents à l'avant), tu aura un 4*10" délivrant de superbe basses.


Je suis pas forcément du même avis, mais ça reste subjectif, d'un côté comme d'un autre, moi j'reste sur mon conseil, qui est donc de prendre l'autre . Le mieux serait que tu testes les deux têtes sur les deux configs (soit le 410HLF, soit le 410HE+15HE) pour te faire une idée, mais c'est vraiment rare que tant de matos Ampeg soit rassemblé en un seul magasin (sauf peut-être à Paris, mais je n'y ai jamais mis un pied ...)
greatbeast
Désolé si j'ai pas été clair dans mon expliquation ^^.

Mais comme tu le dis si bien :

"je suppose que c'est mieux, et je l'espère, sinon payer le double du prix pour une tête hybride, qui fait le même son qu'une tout transi, y aurait un gros bug"

Donc en gros je fais comme toi, je pars d'une déduction logique pour lui conseiller de prendre le modèle hybrid.

Mais bon le mieux est encore d'essayer. Seul hic c'est que c'est pas toujours possible et c'est bien la le probleme.

A+

Ps : En tout cas tout le monde s'accordera à dire que Ampeg sa sonne !
bearnings
greatbeast a écrit :
Donc en gros je fais comme toi, je pars d'une déduction logique pour lui conseiller de prendre le modèle hybrid.


J'avais pas compris ça comme ça, désolé .

greatbeast a écrit :
Mais bon le mieux est encore d'essayer. Seul hic c'est que c'est pas toujours possible et c'est bien la le probleme.


Malheureusement

greatbeast a écrit :
Ps : En tout cas tout le monde s'accordera à dire que Ampeg sa sonne !


Clairrrrrrrrrrr
  • #21
  • Publié par
    khab
    le 21 Aug 05, 10:10
Merci pour le lien du forum Ampeg mais vu que je suis une quiche en anglais ça m'avance pas trop mais merci quand même.

Sinon l'idée de bearnings pour un 15" d'occaz a pas cher en attendant le 15" ampeg c'est pas con...a étudier aussi

Dans mon dilem SVT 3 ou B2RE...ben j'ai le cerveau qui fume a force de me poser des questions sur ce sujet et j'arrete pas de danser sur un pied différent...

Je pense que mon achat va se faire sur un coup de coeur ou sur une bonne occaz ou du moins sur l'humeur du moment...parceque la j'arrive pas a peser le pour du contre et a me décider

Merci quand même pour toute vos infos, ça m'aura permit d'y voir un peu plus clair.
bearnings
Une dernière chose pour t'aider.

Il faut savoir que niveau ampli c'est toujours le top niveau qualité. Donc faut quand même savoir que si le SVT-3Pro est environ deux fois plus cher que la B-2RE c'est simplement parce qu'elle est mieux (préamp à lampes,... et euh je sais pas ce qu'elle a de différent avec la B-2RE, maintenant que celle-ci est aussi à 450w ...) Bref, c'est purement ton budget qui va en décider, attention, j'te rassure tout de suite, la B-2R(E) reste quand même excellente pour jouer sur scène ... Ampeg fait toujours des amplis très complets donc pas de soucis de ce côté-là ...

Maintenant je pense que tu as assez eu d'explications (si pas repose la question, il y aura un gars qui va passer par là et te répondra) à toi de voir ce que tu vas faire ...

(Note: ouais l'idée du 15" entrée/milieu de gamme ça peut être une très bonne solution, réflechis-y, par contre c'est très dur de trouver en occasion, peut-être en Hartke ou en Peavey ... En tout cas, ne fais pas l'inverse, prendre le 15" Ampeg et le 4*10" en une autre marque, c'est le 4*10" qui va s'entendre le plus, si tu as une enceinte de merde, ça rendra pas ...)
greatbeast
Salut

Attention! lol

Comme je te l'ai dis hier, je te conseil de faire attention quand a l'enceinte que tu vas choisir pour aller avec ta tête ampeg (svt 3 pro ou b2-RE). Car le baffle va fortement influencé sur le rendu final.

Je sais de quoi je parle car moi aussi j'ai fais ce choix. J'ai choisi de m'acheté une tête d'ampli et par défaut de budget me prendre un baffle pas trop chère. Et aujourd'hui, je suis déçu de ce choix. En faite j'ai même regrété l'achat de la tête au début! Mais le probleme ne venai pas de la mais du VX115 que j'y ai mi. Un baffle pas térrible qui a l'air de manquer franchement de rendement (ce qui explique aprés l'impression que l'ampeg est "underpowered" alors que non). Bon je n'ai pas encore essayé mon ampeg sur un autre baffle mais je sens que ma tête est bridée par cette enceinte bas de gamme.

En gros, je pense que dans un futur (pas pour maintenant malheureusement) je changerai de baffle. Bon c'est un peu ce que tu veux faire aussi toi. Mais je te met juste en garde sur l'importance qu'a le baffle sur le rendu final (une grande importance ).

En tout cas, je te reconseille l'svt 3 pro (si et seulement si tu as les moyen ^^). Bon sur que si tu prends le B2-RE qui est moin chere tu auras plus d'argent pour le baffle. C'est pas con et une maniere de voir les choses. Cependant avec l'svt 3 pro, je te promet que tu auras un ampli de folie et un baffle pas chere se change plus facilement qu'une tête qui nous à trouer le porte monnaie ^^.

Que dire de plus a part que j'ai souvent (pour pas dire tout le temps) vu sur le forum d'ampeg que l'svt 3 pro avait un meilleur son que ces grandes soeurs 4 et 5 de part son systeme de 3 lampes en préampli et deux lampes (les lampes de driver) dans l'ampli de puissance en amont des mosfets. En effet les têtes svt 4 pro et 5 pro n'utilisent pas ce systême! La 4 a 3 lampes de préampli seulement alors que la 5 n'en a qu'une (qui sert au canal saturé sur cette derniere). En gros ces deux produit se rattrapent par une puissance surdimentionner (et a mon avis exagerer) et d'autres fonctions communes commela biamplification, un compresseur en entrée ou encore, mais la juste pour l'svt 5 pro, un octaver, un gate et un canal saturé.

En gros malgrés toutes ces fontions, l'svt 3 pro reste la tête possédant le plus de lampes (avec un systeme de l'ampes drivant les mosfets, systeme qui a été repris par la toute nouvelle tête d'ampeg pour 2005, j'ai nommé l'svt 6 pro : http://www.ampeg.com/images/pr(...)o.jpg ). Cela lui permet d'avoir l'un des meilleurs grain lampe de la gamme (aprés bien sur le modèle tout lampe svt 2 pro, modèle qui ne possède cependant pas la polivalence de sa consoeur 3 pro, étant donner que c'est un modèle tout lampe et non hybrid).

En espérant t'avoir aider

A+

Ps : Au faite bearnings, toi qui vas peu etre dans un futur plus ou moin proche te séparer de ton modèle transistor pour un 3 pro, ben je te conseil plutot de carément prendre le nouveau modèle 6 pro . Franchement, sa à l'air d'etre un 3 pro mais survitaminé ! Je te jure, quand j'ai vu ce modèle je m'en suis mordu les doigts .
bearnings
On verra pour plus tard, dans 5-10ans minimum, du Ampeg ça tient un bout de temps, même si c'est pas le haut de gamme.

Euh, au sujet de ta description de la SVT-3Pro, là j'avoue que je ne comprend plus rien. Où tu as lu qu'elle avait 2lampes de puissance? Cette tête est une hybride, préamp lampes, et poweramp transi, non? Enfin, c'est ce que j'avais cru comprendre, si c'est pas le cas, c'est une faute de ma part et j'en suis désolé.

Bref, c'est à lui de voir un peu ce qui sera le mieux pour lui, le fait d'avoir une bonne tête, une bonne enceinte en 8ohms, et une enceinte un peu moins bonne et moins chère, toujours en 8ohms, pour faire tourner la tête à pleine puissance n'aura pas un mauvais rendu, surtout si tu prends un 4*10" Ampeg pour le "bon" ...
Enfin à lui de voir, je pense qu'il a eu assez de conseils, autant qu'il fasse le tri des trucs intéressants pour lui, et qu'on ne l'embrouille pas d'autant plus ...

Sinon au sujet de la SVT-6, quel est son prix? J'ai vu que ce qu'elle a en moins par rapport à la B-2RE ou la SVT-3Pro, c'est bien l'équaliseur graphique, moi je peux pas faire sans ...
greatbeast
Salut bearnings

L'Ampeg svt 3 pro est bien une tête hybrid. C'est à dire qu'elle a un préampli à lampes (3 lampes ) et une partie ampli de puissance à mosfet.

Cependant cette tête possèdent au total 5 lampes. Et en faite les deux dernieres lampes de la bête (appelées lampes driver) ne se trouve pas dans la partie préampli mais dans la partie ampli de puissance (juste avant les mosfets qui sont les derniers composants ou passe le signal avant la sortie du power amp et qui délivre la puissance).

En faite cette technique permet de garder les caractéristiques sonore d'un ampli tout lampe possédant donc une partie ampli de puissance tout lampe(comme le svt 2 pro ou bien entendu le svt classic).

Mais le truc c'est que cette technique n'est pas réutilisé dans l'svt 4 et 5 pro. Cependant ampeg la réutilisé pour son tout nouveau produit : l'svt 6 pro. Le résultat doit etre encore mieux car la bête possède plus de lampe que l'svt 3.

Enfin, j'espère que tu auras mieux compri la chose désormais. Sinon, si tu veux en savoir plus va faire un tour sur le site d'ampeg ou encore sur le forum officiel du même site.

A+

Ps : Sur la svt 6 ou ne trouve plus d'égalisation graphique certe mais en échange on a le droit à une égalisation semi-parametrique des médiums sur 4 bandes. Et ça, sa doit envoyé sévère niveau réglage !
  • #27
  • Publié par
    khab
    le 22 Aug 05, 12:36
Merci encore pour tout ces détails

Il est clair que la SVT 3 pro me met l'eau a la bouche aussi
C'est plus mon porte feuille qui va décider que moi......malheureusement.

Que pensez vous de l'achat d'occaz pour ce style de matériel ? (pour la svt)
Je suis toujours était un peu "stressé" a l'achat de matos d'occaz contenant de l'éléctronique.

Si je doit me la prendre se sera d 'occaz, c'est du kifkif avec la B2RE en prix neuf....
bearnings
Euh ... Ca dépend. Déjà faut la tester, regarder si les lampes sont toutes en état de fonctionner, et si elles fonctionnent impéccablement. Moi je préfère faire des achats comme ça, surtout si c'est des gens que je ne connais pas, en main propre ... En testant chez eux si possible.
Niveau pris, même en occasion ça n'a pas grand chose à avoir avec le B-2RE ... Moi j'ai jeté un oeil sur l'argus, difficile d'en trouver une à moins de 1000€ (si tu as cette chance tu peux foncer, en sachant, que c'est pas toujours parce que le vendeur est sympathique, j'ai un potte bassiste qui a acheté la SVT-3Pro d'occasion, pour environ 700€ (soit le prix que j'avais payé pour la B-2R neuve) mais je pense qu'elle était à retuber, et le ventilo faisait vraiment un bruit énorme.

Parfois on a vraiment de la chance, on tombe sur un gars pressé, on peut aller voir la tête chez lui et l'essayer, et il fait un prix très honnète car il a besoin de sous dans l'urgence ... Pour trouver ce type de vendeur, il faut être patient, et avoir de la chance.
greatbeast
Salut

En effet, l'idée d'acheter la bête d'occasion est pour m'a part trés bonne.

Pourquoi? Parceque le systeme de garantie est EXCEPTIONNEL chez ampeg lol. Et je crois bien pesé mes mots ^^. En faite quand tu achètes un ampli ampeg, tu disposes dés l'achat d'une garantie constructeur de 5 ans. Oui tu as bien entendu, 5 ans! Et pas besoin de te faire enregistrer. Le vendeur chez qui tu as acheté ton produit ampeg se charge de t'enregistrer auprés d'ampeg aprés la vente.

Et qu'est ce qui te sert donc de bon de garantie me diras tu? Et bien simplement la facture du magasin.

Aprés en cas de probleme tu as juste besoin de déposer ton ampli dans n'importe quel magasin agréer ampeg avec la facture qui va avec (et aussi une petite fiche d'écrivant le ou les problèmes rencontrés avec l'engin). Eux se chargeront d'envoyer la machine d'effectueuse à ampeg pour la réparation.

Mais quel rapport tu me diras avec un achat d'occase. Et bien c'est que cette garantie est transférable d'un acheteur à un autre. En gros celui qui te vendra un ampli d'occase devra te filer l'original sinon une simple copie de la facture.

Donc, je trouve que grace a ce systeme, tu as déja plus envie d'acheter un produit de moins de 5 ans à quelqu'un. Aprés pour tout les produits éyant été acheté il y a plus de 5 ans, c'est foutu. Mais bon sa laisse de la marge .

Aprés pour trouver une bonne tête d'occase, c'est comme la dit bearnings. Faut que tu essayes histoire de voir s'y le vendeur n'essaye pas de tentuber.

Voila j'espère t'avoir aider

A+

Ps : Au faite c'est quoi ton budget pour l'achat de la tête et du baffle?
  • #30
  • Publié par
    khab
    le 23 Aug 05, 09:36
pour le budjet j'ai rien de réellement deffinit pour l'instant....mais je dirais en gros 1500 euros maxi.

Par contre je savais pas que la garantie ampeg étaient aussi étendu...et c'est clair que dans ces conditions ça peut être interressant.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...