Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg j12T vs Brunetti maranello

Forum Ampeg
Forums
Ken Inwane
Bonsoir,
je cherche un ampli combo tout lampes pour la maison et la petite scène.
sur le forum il y a deux combos qui m'interpelle : l'ampeg j12t (15w class A) et le Brunetti maranello (25w class A).
je veux un combo avec un clean et crunch de qualité ce que les deux offres sans problème, le brunetti lui offre en + un canal lead fort intéressant, mais l'ampeg delivre un clean plus chalereux, que faire

donnez-vos avis, help (dilemme dans ma tête )
C.LG
  • #2
  • Publié par
    C.LG
    le 06 Jan 08, 22:04
as-tu essayé les amplis? pour jouer ac quoi? quel type de musique?
connais pas l'ampeg mais le maranello je l'ai...
Ken Inwane
pour quel style de musique, ben un peut près tous.
je suis métalleux d'origine et mais je commence a m'ouvrir ( niveau jeu je parle pas écoute).
je cherche un ampli assez polyvalent et correct.
sinon dans un autre registre moins prestigieux mais tout bon aussi, y a le yamaha DG60 (transistor, 60W) qui est très polyvalent et qui ma foi est peut-être plus adapté?
je cogite
C.LG
  • #4
  • Publié par
    C.LG
    le 06 Jan 08, 22:22
pour moi le maranello a un son clair a tomber chaud assez droit que j'adore mais impossible a faire cruncher tu seras sourd avant! (le canal clair je parle)
et l'autre canal (overdrive) j'aime pas trop je l'utilise jamais pour moi il est vmt en dessous du canal clean!
maintenant je joue ni du metal ni du gros rock dc ca reste mon seul avis mais si tu recherches la polyvalence je pense pas que ce soit le meilleur choix (mnt c'est un super ampli et tu pourras tres bien lui coller des pedales pour l'overdrive hein!)
l'ampeg connais pas et yamaha non plus!
sais pas d'ou t'es en belgique mais le maranello tu peux l'essayer chez valkenborgh a Liège !
Ken Inwane
je suis de Mons, mais je vais souvent sur Liège (Mdlle y habite).
j'essaierai de passer.

merci
ancien demis
si tu commence à " t'ouvrir " niveau musique , je te conseille le yamaha DG60 y'en a en ce moment à 150euros sur le forum , y'a pas à hesiter !

j'ai eu 2 brunetti ( Maranello et MC2 ) , j'adore ces amplis , mais ça demande d'être poussé un minimum , je sais pas dans quelles conditions tu comptes l'utiliser !

l'ampeg est pas mal aussi , mais niveau polyvalence oublies ! après avec des pédales , tu peux tout faire , mais bon ton budget est peut-être pas extensible !

un gros gros avantage au yamaha dans ton cas je pense !! et vu le prix tu risques pas grand-chose !!
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...