Ampli à lampes : problème...

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un Marshall DSL 401 depuis un peu plus d'un an et j'ai un problème qui m'énneeeeeeerve depuis son achat!!!

Après un certain temps (une heure d'utilisation en moyenne, parfois moins), et ce peu importe le canal utilisé, le son sortant de l'ampli faiblit si bien que je dois régler le potard de l'ampli sur 7 pour entendre comme je voudrais. Lorsque j'allume l'ampli au début d'une session, je suis à 3-4!!!

Je ne l'utilise pas très souvent et, vu qu'il y a quelques mois j'avais été déjà le porter pour ce même problème ; je crois bien qu'en fait rien n'ait été réparé!

Le pire c'est que maintenant j'ai même des coupures de sons à 100%... je joue et soudain, le son s'en va puis plus rien du tout... Parfois après 30 secondes le son revient, parfois après 5 minutes je n'ai toujours rien et je n'ai plus qu'à éteindre l'ampli.

Et après qu'il se soit reposé, je le rallume et tout refonctionne impeccablement ; si je laisse le bouton volume sur 7, je brise les vitres!

Je ne comprends pas, pourtant je suis scrupuleusement la procédure d'alimentation des lampes et je ne l'ai utilisé depuis un an qu'une cinquantaine d'heures tout au plus...

J'ai déjà essayé d'autres jacks, une autre guitare, débrancher mon multi-effet de la boucle, virer les pédales, ... ça ne change rien!

Une idée?

Merci à tous!
remayz
  • #2
  • Publié par
    remayz
    le 13 Nov 04, 23:26
pour moi, c'es des tubes de puissance morts.. j'ai eu un probleme similaire et ça n'a pas tardé a claquer.. a mon avis, c'est révision et retubage.
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 13 Nov 04, 23:47
Problème de refroidissement déjà évoqué de nombreuses fois sur ce forum. C'est un défaut de conception du DSL401. Il faut installer un ventilo style ventilo de PC (12cm) pour extraire l'air chaud à l'extérieur du combo. Et ensuite , fini les problèmes.
Fais une recherche, on en a déjà parlé longuement.

Ced777

En ce moment sur ampli et préampli guitare...