Ampli acoustique Variax

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

J'ai une Variax 300 et je cherche un ampli acoustique pour les sonorités....acoustiques (étonnant non?) de la bête.

Avez-vous des références à me conseiller? (sachant que je ne cherche pas forcément un ampli puissant)

Merci d'avance
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Nov 07, 13:47
AER compact 60 ou Alpha. Un grand classique.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Euh...je viens de me renseigner rapidement sur les prix des AER...c'est pas trop dans mes moyens...

En plus 60 W, c'est beaucoup trop pour ce que je vais en faire...

N'existe-t-il pas autre chose de plus abordable?

Merci
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Nov 07, 14:38
Marshall Asr 50

Y a un Laney aussi il me semble.

Après, la puissance n'est pas un problème, c'est pas un tout lampes, pas besoin de pousser pour que ça sonne.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Merci pour ton aide.

Pour le Laney, j'ai vu le LA30C. C'est bien ça?
Au niveau des marques, ça donne quoi Behringer?

Merci
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 09 Nov 07, 21:34
Je ne sais pas, je n'ai pas testé.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jimstack
moi, j'utillise ça (enfin j'utilisais, je le vends: https://www.guitariste.com/for(...).html) avec ma variax (et mon pod) et ma godin: SR TECH JAM 150

essaye de trouver des reviews sur cet ampli, tu vas voir ...

c'est un ampli plutôt orienté acoustique (il a un tweeter) mais surtout trés neutre (l'électronique est de type sono) et du coup extremement polyvalent.
l'avantage est que tu peux également l'utiliser avec le pod pour des sons électriques: le respect du signal est exemplaire.

son seul coté négatif je trouve est, qu'à un certain niveau de volume, il n'encaisse plus trop bien les basses sur des simuls de variax comme la LESPAUL.

tu vas me dire pourquoi tu le vends alors ??
1) en situation de groupe, je suis en ce moment sur du tout électrique (c'est pour ça que je vends aussi ma Godin)
2) chez moi, je ne me sers quasiment plus que de la variax pour maquetter donc je passe direct par des enceintes de monitoring

bien entendu, je cherche à le vendre donc je fais sa pub mais honnétement, dans ton cas (variax + pod avec une orientation sensible pour de la simul acoustique), c'est vraiment l'ampli idéal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...