Ampli basse!

  • #1
  • Publié par
    jp666
    le 07 Jul 05, 12:11
Salutn à tous, pour débuter la basse, vous prendriez quoi comme ampli??combien de watts??quelle marque??
Merci à tous
++
thedeajp
Si tu debute dans un groupe je te conseille un fender rumble 100 a 400 € a peu pres...
Il est trés bien

Sinon si tu n'a pas les moyens prd toi un petit truc... Style 10/15W
Ca ira...
Pcq tu va pas le garder longtemps...

Ou sinon encore une aute solution... TU achete un preamp et tu achete un casque... Ce qui te permet de garder le preamp pour ton ampli plus tard..
Dea

« Les gens qui travaillent s'ennuient quand ils ne travaillent pas. Les gens qui ne travaillent pas ne s'ennuient jamais. »
J.R.C.
  • #3
  • Publié par
    J.R.C.
    le 07 Jul 05, 13:53
Pour débuter je te conseille une tête Ampeg SVT-CL avec un baffle Ampeg 810HE et un 215HE.
Bon c'est pas le top mais bon faut bien commencer par quelque chose.
Mortal Kastor
J.R.C. a écrit :
Pour débuter je te conseille une tête Ampeg SVT-CL avec un baffle Ampeg 810HE et un 215HE.
Bon c'est pas le top mais bon faut bien commencer par quelque chose.

LOOOOL ! J'en ferais bien mon 4 heures de cette ptite tête 300 W tout lampe de bonheur. rhâââââ !
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
  • #8
  • Publié par
    jp666
    le 07 Jul 05, 18:42
Nan, je débute simplement, le groupe c'est pr bien plus tard je pense!!
  • #10
  • Publié par
    jp666
    le 08 Jul 05, 10:39
Merci à tous pour vos réponses
@+
jonh
  • #12
  • Publié par
    jonh
    le 26 Jul 05, 22:11
bonjour a tous je profite de se pose qui pourai servir a d autre plutot que d en cree 36

que pensez vous de ces 2 ampli !

http://www.total-music.fr/prod(...)banez

http://www.total-music.fr/prod(...)Laney


c est de la grosse merde ou alors y a moyen de faire quelque chose avec, c est pour un pote a moi qui joue depuis peu de temps mais il va faire des repet avec nous ( batterie + gratte )

voila, en esperan avoir une reponse.
on devient pas punk rock star en claquant des doigts !
bearnings
Combien de watts la gratte? 65w c'est vraiment très court pour la basse. Vise minimum le 80w je pense. Perso Ibanez je conseille pas, autant aller voir chez Behringer s'il n'a pas de thune à mettre dans un ampli très cher, ou bien l'occasion (Rumble 100 Fender, 100w, 280€ à négocier sur le forum)
bearnings
Yep, tout à fait. Je pense que ça reste très correct, j'ai jamais testé, mais bon, on a tendance à beaucoup rabaisser des marques de basse qualité, un peu "noname" comme Behringer, Harley Benton, ... mais ce qu'il faut dire c'est qu'on est sûr de pas acheter une marque, et la plupart du temps, on en a pour son prix, voir même pour son étonnement ! Le prix est bas, ça prévient tout acheteur : c'est pas du haut de gamme c'est sûr, mais c'est pour les petits budgets/débutants qui jouent en groupe ou qui veulent tester sans se ruiner. Dans le groupe d'un pote, le bassiste joue sur un Behringer 80w, je déconseille d'ailleurs cette puissance, bien trop faible (repiquage sono obligé) mais un 120w ça peut le faire pas mal ...

Note : mon prochain ampli guitare, qui sera d'ailleurs mon premier étant donné que je joue sur un amp basse pour l'instant, sera un Behringer transi, niveau prix c'est imbattable ... Si pas en occasion, un Laney Lc15, mais vu le nombre qui m'est passé sous le nez, je commence à être dégouté ^^ .

En ce moment sur ampli et préampli basse...