Ampli basse behringer

Forum Behringer
Forum
Mutiilation
Salut tous le monde
bon jai une petite question!
les amplis basse behringer sont ils de bonnes qualiter ?
j'hesite a achter l'ampli basse 60 w celui la :
http://www.behringer.com/BX600(...)g=fre
ou bien celui ci:
http://www.behringer.com/BX120(...)g=fre

jai une basse bc rich warlock active je pense :p et jai plus trop de sous mais vous me conseiller coi d attendre que jai assez de sous pour acheter le bx1200 ou bien j achete le 60 w direct ? pour un premiere ampli

voila voila merci d'avance!!
++Black Metal Is Krieg++
lonestar
Ce WE avec mon fils qui s'est mis à la basse, nous sommes aller lui cherché son 1er amplis -il jouait sur la sono directe jusque là.

On avait bien l'idée de partir avec le Bx600. Question rapport puissance prix. Mais avant, on a tout essayer dans le magasin... pour être sur que ...

Coté puissance il est suffisant pour les petites formations, l'équalisation est moyennement efficace,en revanche la correction shape est plutôt sympa. Les connections extérieurs sont bonnes. Coté look c'est un poil triste mais surtout en regardant en détail la finition, c'est cheap... et lorsqu'on pousse le volume, ça fait du bruit mais le son se détériore. HP moyen.

Bref il y a a pour son argent en terme de watt... mais je ne suis par certain que sur du long terme...

On a essayer d'autre machines et je donnerais un bon point à l'Ibanez 65 w qui est a peine plus cher (259Euros contre 220 au Bx600).

Les corrections sont actives et donc plus efficaces, la puissance est moins brutale, il ne faut pas hésiter à monter le volume et le gain, pour avoir des db maisle rendu finale est de meilleure qualité, définition et variétés des sons.
La qualité des matériaux visibles et du montage est nettement au dessus . En plus il est inclinable ce qui est trés pratique dans une petite pièce ou en repète qui permet de s'entendre même avec moins de watt ou de recul. Puissance suffisante en petite formation.

Mon fils était un poil court au niveau budget, il a donc pris la version 35w. du Ibanez et le soir même c'était la répête avec "les grands"... bon en toute honnèteté si le son était convainquant, 35w bass face à un gang de vieux en colères (plutôt bien équipés), ça manquait de muscle pour faire le poids... mais pas tant qu'on aurait pus croire. Donc le 65 w devrait le faire

Pour la prochaine répètition on le repiquera sur la sono avec la sortie ligne.
La pensée de la semaine : la méthode la plus efficace pour avoir le son de votre héros ? Mettre un de ses CD sur une platine disque et jouer en play-back.

Sinon, plus long mais plus bon.... jouer, jouer, jouer.
Mutiilation
ok merci
et personne a essailler le bx1200?
++Black Metal Is Krieg++
icks
  • #4
  • Publié par
    icks
    le 16 Mar 04, 14:11
réduit ton avatar c'est bien trop grand. 100x100 pixels max.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
free4one
Mutiilation a écrit :
ok merci
et personne a essailler le bx1200?


pour quelques euros de plus, le laney hcm 160b (390e) est beaucoup mieux d'apres moi mais il faut essayer par toi meme...
Mutiilation
il est kool cette ampli mais esquil est bien bon son?
++Black Metal Is Krieg++
valleyman
mon bassiste a fait fumé son BX1200 à la dernière répète, il n'avait que 3 mois, et pourtant il ne le poussait pas à fond!!!

je dis méfiance!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Mutiilation
mdr !!!! lol !!! heu sa fais peur sa mais a par sa :p sa va bien?
++Black Metal Is Krieg++
valleyman
ben perso, je trouvais le son un peu sourd!! manquant d'amplitude mais bon on répet dans un tout petit local, donc avec la réverbération des murs, ça gêne la dispersion sonore, et puis il venait de le prendre en main donc il devait pauffiner ses réglages.
sinon question patate, il arrivait à couvrir la grosse caisse!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Jmeuh
  • #11
  • Publié par
    Jmeuh
    le 16 Mar 04, 17:27
A votre avis il faut cbien de watts pour couvrir une batterie?
flavien.r
Jmeuh a écrit :
A votre avis il faut cbien de watts pour couvrir une batterie?


ça dépend du batteur
Pyouh
  • #13
  • Publié par
    Pyouh
    le 16 Mar 04, 20:49
Bah perso j'ai un Peavey TNT115BW.
Un âne mort impossible à bouger, qui avoine sa mère, 150W sur un HP de 15" et un tweeter... Mais il ne faut pas moins !!
free4one
valleyman a écrit :
mon bassiste a fait fumé son BX1200 à la dernière répète, il n'avait que 3 mois, et pourtant il ne le poussait pas à fond!!!

je dis méfiance!!!


meme chose pour quelqu'un de mes connaissances...

et le laney hcm 160b sonne tres bien pour le prix...
Jmeuh
  • #15
  • Publié par
    Jmeuh
    le 16 Mar 04, 22:44
flavien.r a écrit :
Jmeuh a écrit :
A votre avis il faut cbien de watts pour couvrir une batterie?


ça dépend du batteur


En ce moment sur amplification et Behringer...