Ampli basse pour 600 euros ?

tetsuo_fr
Salut à tous,

venant de revendre mon ampli, je cherche à en acquérir un autre, un peu sympa...
Je joue principalement du blues/rock, et n'ai pas besoin de puissance extraordinaire (seulement répétition "calmes" donc 80 watts suffiront je pense)

Ayant essayé quelques combos dont le son m'ont bien plu (Ampeg Rocket bass B100R, fender bassman 100, un peu moins les ampeg ba112), je recherche un truc dans ce genre, mais je suis "très porté" vers l'occasion, et suis aussi intéressé par tête et baffle...

par contre "petit" budget cad 600 euros (bon, extensible potentiellement mais pas de beaucoup)...

Pourriez-vous m'aider à voir quels sont les modèles qui pourraient valoir le coup ? j'ai par exemple vu des têtes hartke pas tres cheres, en baffle, en combo ???)
Merci ....
*********
AxisAye
Une seule chose à dire...AMPEG BA115
600€ pile + frais de port. Notre bassiste en avait un et c'était largement suffisant pour ce qu'on faisait ( Hendrix, Rolling Stones etc...)
tetsuo_fr
merci de ta réponse... a coire que le mois d'août c'est la basse en vacances
En fait, ayant essayé le BA112, je n'ai pas aimé plus que ça le son (sachant que pourtant c'est une référence, désolé )

Je serais plus porté vers un ampeg B100R ou B50R, de la série rocket bass... mais ils sont un peu chers, surtout pour des combos

le bassman est pas mal (parce que un peu moins chers...)

en tête/baffle je connais rien, mais a mon avis dans ma gamme de prix...
*********
tetsuo_fr
y a tellement personne que j'ai même pas besoin de faire up
*********
bearnings
Ampeg c'est simple : t'aimes ou t'aimes pas. C'est très typé, il y en a qui ne sortent pas un son à leur goût, d'autres qui vont prendre leur pied. Si t'es pas branché Ampeg, va voir chez Fender, H&K, G&K, Warwick, ... Perso je saurais pas te conseiller pour du blues/rock. Comme tu as dit, tu as tester deux amplis qui t'ont plus, je pense que ta recherche devrait s'axer sur ces deux là, pour en tirer un maximum de renseignement et faire ton choix. Après tu regarderas le marché de l'occasion, et tu pourras trouver ton bonheur, si comme tu le dis, ces deux amplis sont hors budget.
Pour une faible puissance (enfin 80-100w je veux dire, c'est déjà pas mal) mieux vaut un combo, plus simple à transporter, une config tête/enceinte serait certes évolutif, mais tu risques d'y perdre trop d'argent.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Aug 05, 13:20
ouaip pour l'option combo. pkoi chu d'ac avec bearnings ? pas parce que je l'aime bien, non, juste pour le bon sens de son conseil. ;-)
y a des combos avec un 2*10 dessous, pour le blues-rock, c'est cool si vous vous positionnez plutôt en mid/high-mid.
sinon, avec un 1*15 dessous, ben tu arroseras grave.. va tester en mag avec ta basse.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tetsuo_fr
ok, merci pour les conseils...

donc j'abandonne la tete + baffle et je pars sur les combos...

A part le BA115 (et le B100R sur lequel j'ai un chtit coup de coeur), y a d'autres références (occas ou neuf) ?
*********
bearnings
zoemix a écrit :
ouaip pour l'option combo. pkoi chu d'ac avec bearnings ? pas parce que je l'aime bien, non, juste pour le bon sens de son conseil. ;-)
y a des combos avec un 2*10 dessous, pour le blues-rock, c'est cool si vous vous positionnez plutôt en mid/high-mid.
sinon, avec un 1*15 dessous, ben tu arroseras grave.. va tester en mag avec ta basse.


Petit s*laud va .

Oui, le mieux c'est d'aller tester pour trouver la config qui te plait le plus, un 15" ou un 2*10", et de juger. Remarque, la plupart des 100w combos ont une sortie pour brancher une enceinte externe. Toujours utile pour avoir un son polyvalent (genre 2*10" + 1*15")
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 03 Aug 05, 14:04
pour un combo en okaz, Trace Eliott, c'est bien.
(et je ne dis pas ça QUE parce que j'ai un 100w à vendre, hein ! )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
tetsuo_fr
ok je vais regarder trace...
merci
*********

En ce moment sur ampli et préampli basse...