Ampli basse pour débutant.

Cuttysat
Ce sujet a peut etre été traité plein de fois mais j'ai préféré en refaire un.

Je suis un bassiste débutant qui aimerait m'achete un bon ampli correct pour jouer dans ma chambre mais aussi pour faire des répètes.

Je suis pret à mettre un bon prix donc si vous pouvez me renseigner sur les meilleurs amplis rapport qualité/prix n'hésitez pas.

Tcho
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 23 May 05, 12:43
salut, c koi ton budget ? kel style de zik ? combo ou multicorps ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Cuttysat
Salut,

Je pense mettre un peu pres 300€ par la.

Mon style de musique j'en ai pas un précis ce serait plutot pour du punk/rock/metal.

Et ta troisième question va falloir que tu m'expliques car j'ai pas tout compris
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 23 May 05, 17:18
bon, allons-y...

alors, un combo comprend le préampli, l'ampli de puissance et le HP réunis dans le même caisson. compact, quoi.
un multicorps, comme son nom l'indique, propose des étages séparés : généralement, une tête faisant préamp+ampli de puissance, et dessous un ou deux caissons de HP.
après, pour 300€, t'es obligé de prendre un combo, et encore, en occaz.. je laisse les autres te décrire différents modèles


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Cuttysat
OK merci

Ba alors si quelqu'un d'autres peut me recommande un modèle qu'il ne se gène pas
Cuttysat
J'ai un peu cherche et je trouve que le Hartke B60 à l'air pas mal (bon pour l'instant j'y connais vraiment rien donc je peux pas trop juger mais c'est en lisant les critiques) mais je voulais savoir si c'était suffisant comme son avec une batterie et d'autres instruments derrière???

EDIT : ou ptete le A70?
Super_Bassiste
Fais gaffe 300 euris c est tres juste ca te fait un 60 W et la ben c est trpo pour ta chambre et pas assez pour les repetes
Avivivivi
Cuttysat
LOL ca veut dire que pour jouer et dans sa chambre et pour les répètes il faut s'acheter deux amplis

Heu je suis pas crésus non plus ^^

Il y en a pas un pour faire les deux ???
Dani2
  • #10
  • Publié par
    Dani2
    le 25 May 05, 16:47
Vas voir chez Behringer, ils proposent un 120 watts cone aluminium pour 215 euros... c'est du matos costau...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Cuttysat
Je viens de regarde et il me semble que tu parles du BX1200.

C'est vrai qu'il a l'air sympa et pas trop cher.
Tipouch
je vend mon ampli Kustom 80 watts pour 170 euros, excellent état bon son et excellent pour débuter !
mp!

En ce moment sur ampli et préampli basse...