Ampli basse pour jouer chez soi

Bonjour tout le monde,

Voilà je suis débutante à la basse et j'ai une Greg Bennett (je sais c pas très connu mais bon) c'est une réplique de Fender et mon dernier ampli m'a lâchée c'était un ESP 15w bien pour jouer chez soi mais le son était vraiment crade, donc est-ce qqn connaîtrait un bon ampli pas trop cher pour jouer du punk rock ? Merci
Bah disons que pour l'instant je n'ai pas encore de groupe donc c'est essentiellement pour jouer chez soi mais c'est bon j'ai trouvé l'ampli
  • #4
  • Publié par
    NuRR
    le 22 Apr 13, 21:38
Salut ! Je cherche un ampli aussi, je pourrais savoir ce que tu as choisi ? ^^
bilute
  • #5
  • Publié par
    bilute
    le 23 Apr 13, 10:00
Roland micro cube (assez polyvalent), mustang de Fender, Si non autre solution qu'un ampli une carte son et un logiciel comme guitar rig , évidemment va ne remplacera pas un ampli mais je trouve que ça sonne aussi bien voir mieux que certain amplis.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Apr 13, 22:41
ou un simple preamp + un casque.

parce qu'à mon humble avis, un ampli basse de moins de 100w, c'est dans le meilleur des cas à usage unique (pour poum-poumer dans sa piaule), et juste inutile la plupart du temps (le son... argh). on en trouve pour trois fois rien en occase, mais c'est ce que ça vaut.

pour seulement quelques euros de plus, autant taper dans un vrai ampli, que tu pourras utiliser avec d'autres gens. et si t'es toujours tout seul, ben... il y a un bouton de volume.
mais au moins, tu pourras te faire plaiz.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
aksak
  • #7
  • Publié par
    aksak
    le 28 May 13, 12:07
bilute a écrit :
Roland micro cube (assez polyvalent), mustang de Fender, Si non autre solution qu'un ampli une carte son et un logiciel comme guitar rig , évidemment va ne remplacera pas un ampli mais je trouve que ça sonne aussi bien voir mieux que certain amplis.


Pourquoi citer deux amplis pour guitare, quand la question concerne un ampli de basse? Si tu veux citer Roland, c'est le Micro Cube Bass RX ! Et pour Fender, le Bronco 40 et non pas un Mustang .
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli basse...