Ampli Combo Basse +/- 400 € et avis prix

Salut tout le monde,

Avant tout un ptit historique. Je suis bassiste depuis 4-5 ans et je joue dans un groupe depuis un peu plus d'un an pour l'instant uniquement création de compos rock français mais le but est de faire des ptits concerts genre bar et fête de la musique, bref se faire plaisir en espérant faire plaisir.
A l'heure actuel je suis sur un Cort Action Bass avec un ampli Ibanez SW20. Ma première question est combien je pourrais vendre cela en occase mais ce n'est pas la question prioritaire.


J'ai eu (merci les copains) un ptit budget pour changer ma basse + mon ampli. J'ai craqué sur un Epiphone Thunderbird Classic IV-Pro AW, autant pour la forme que pour la prise en main et le son, c'est simple j'en suis amoureux...

Maintenant je cherche a changer aussi l'ampli et c'est là où je tourne un peu en rond. Je parcours les tests, le forum et à part un gros mal de crâne je ne sais plus trop.
Hartke A100... Ampeg BA115HP / B-Stock .... je ne sais plus.
J'ai pas vu grand chose en occase vers chez moi si ce n'est un TC Electronic BG250-115 vers 300 €.

Je ne peux pas partir sur autre chose qu'un combo pour des raisons de place et de déplacement car je répète à plusieurs kilomètres de mon domicile et que si je ramène un trop gros truc dans l'appart, Madame va me foutre dehors et c'est l'hiver...

Merci d'avance de votre aide

Mimile
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 01 Mar 15, 15:36
salut, et bienvenue.

pour ta revente, je dirais entre 100 et 200 euros. 100 pour la basse seule si elle est marquée, 200 pour la basse + l'ampli si tout est nickel.

pour ton choix d'ampli, si tu sens que la basse c'est ton truc, attends-toi à passer relativement rapidement sur autre chose... donc cible quelque chose qui se revend bien, comme c'est le cas déjà avec ta cort et ton iba, nickel pour débuter.

en répé, je n'emène plus mon ampli et j'utilise celui du local : il rentre pilpoil dans ton budget, et c'est ma fois plutôt pas mal (bon, rien de trascendant non plus, mais dans cette gamme de prix, ce n'est pas le but). je pense qu'il peut faire le taf dans un bar ou pour de petites scènes si repris en sono.
je l'utilise avec le cab posé horizontalement sur un pied en X, et la tête dessus. ça me fait de la place à côté pour poser les bières.

ce n'est pas vraiment un combo, mais c'est tout comme (c'est même plus facile à transporter). et franchement, un 2*10 à la place du 1*15 habituel sur un combo de ce prix, c'est plus adapté, je trouve.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour ta réponse zoemix. Je commençais a désespérer...

Je vais regarder les têtes + ampli un peu plus petit. Si vous avez d'autres pistes je suis preneur.
Je vais aller en tester quelques uns la semaine prochaine mais j'aime bien prendre des infos avant.
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 02 Mar 15, 20:36
j'ai essayé de cibler sur ce qu'il y avait à mon sens de plus compact et de plus conforme à ton budget et à ton besoin.

si tu cherches encore "un peu plus petit"... tu risques d'être déçu, tellement ça risque de ne rien changer par rapport à ton 20W actuel.
bonne chance.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...