Ampli de puissance

Why-t
  • #1
  • Publié par
    Why-t
    le 25 Mar 05, 18:39
Salut...
je cherche un bon ampli de puissance pour basse, je compte me servir de mon pod comme preamp...
que pourriez-vous me conseiller ?
je cherche un truc dans les 500 euros , que je pourrait brancher dans un 4x10 dans un premier temps, puis un gros truc ensuite...
Merci à tous...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fxk
    le 25 Mar 05, 18:56
Why-t a écrit :
Salut...
je cherche un bon ampli de puissance pour basse, je compte me servir de mon pod comme preamp...
que pourriez-vous me conseiller ?
je cherche un truc dans les 500 euros , que je pourrait brancher dans un 4x10 dans un premier temps, puis un gros truc ensuite...
Merci à tous...


Salut,
Un bon Marshall 9100 d'occase à 500 euros pile poile dans ton budget !

ou alors un mesa boogie 20/20....
a toi de voir
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 25 Mar 05, 19:18
Tient question interessante, les amplis de puissances sont mixtes guitare/basse ? seule le preamp et les baffles sont specifiques ?

(par exemple je sais que les vieilles tetes marshall sont mixtes mais pour le matos rack je ne sais pas trop...)

[edit ortho]
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    fxk
    le 25 Mar 05, 19:22
Qwacktaner a écrit :
Tient question interessante, les amplis de puissances sont mixtes guitare/basse ? Celle le preamp et les baffles sont specifiques ?

(par exemple je sais que les vieilles tetes marshall sont mixtes mais pour le matos rack je ne sais pas trop...)


OUPS !!!!!
Autant pour moi j'ai mal lu la question !
effectivement c'est pas un Marshall 9100 ou un mesa 20/20 qu'il te faut !
pour les amplis bass je passe mon tour
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 25 Mar 05, 19:29
pour 500 € tu peux déja trouver un ampli de puissance très acceptable avec une qualité correct.

QSC RMX 850 pour 469€



il a bonne réputation.
1x850 watts a 4 ohms + les modes stéréo.. ca doit etre suffisant.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Why-t
  • #6
  • Publié par
    Why-t
    le 25 Mar 05, 20:18
ca a l'air pas mal, en effet...
Sinon, est ce ke n'importe kelle ampli de puissance ferait l'affaire, ou il vaut mieux prendre un truc special basse?
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 25 Mar 05, 23:15
Why-t a écrit :
ca a l'air pas mal, en effet...
Sinon, est ce ke n'importe kelle ampli de puissance ferait l'affaire, ou il vaut mieux prendre un truc special basse?


normalement n'importe quelle ampli de sono fera l'affaire, mais regarde que la bande passante de l'engin aie un bon rendu au point de vue des fréquences concernées ( min = 40 hrtz ) qu'il soit stable a 4 ohms ce qui est le plus répandu en baffles de basses.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Why-t
  • #8
  • Publié par
    Why-t
    le 26 Mar 05, 14:21
merci pour les conseils...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
jeanlh
  • #9
  • Publié par
    jeanlh
    le 14 Apr 05, 00:03
Citation:
normalement n'importe quelle ampli de sono fera l'affaire, mais regarde que la bande passante de l'engin aie un bon rendu au point de vue des fréquences concernées ( min = 40 hrtz ) qu'il soit stable a 4 ohms ce qui est le plus répandu en baffles de basses.


Humm... Pas d'accord ! Elles tournent souvent sous 8 ohms ! Méfiance !

J.
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 14 Apr 05, 01:00
jeanlh a écrit :

Humm... Pas d'accord ! Elles tournent souvent sous 8 ohms ! Méfiance !
J.


8 ohms pour en coupler 2. 99% des têtes de basses sont faite pour tourner en 4 ohms.

Ampeg 4x10 HLF 6x10 8x10 ==> 4 ohms.

Les séries Pro de chez Hartke en gros cabs 4 ohms aussi.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
for-victory
Un pote à moi joue de la basse sur un 5150 relié à mon baffle 4x10 Ampeg en 8 ohms....et le son est plutot mortel,bien plus vivant que sur une tête à transistor!!!
icks
  • #13
  • Publié par
    icks
    le 17 Apr 05, 14:26
for-victory a écrit :
Un pote à moi joue de la basse sur un 5150 relié à mon baffle 4x10 Ampeg en 8 ohms....et le son est plutot mortel,bien plus vivant que sur une tête à transistor!!!


il doit pas avoir beaucoup de basse dans un ampli guitare.
C'est un ampli a lampes ?


Docteur Fender a écrit :
Il est nécéssaire de regarder aussi le coefficient d'amortissement.


Tu fais de la comptabilité? Qu'est ce que t'appelle le coefficient d'amortissement ?

Si tu parles du Damping Factor. Pour un bon ampli il doit être supérieur a 300.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse...