Ampli électrique / acoustique

stitz
  • #1
  • Publié par
    stitz
    le 15 Jul 04, 15:07
Plusieurs messages soulèvent la question : est il possible de jouer une guitare électro acoustique sur un ampli pour électrique. Je pose la question inverse : qu'est ce que ça donne une électrique sur un ampli électro acoustique ? Qu'est ce qu'on gagne et qu'est ce qu'on perd ?
Maglite
=> Amplification
Mag
stitz
  • #3
  • Publié par
    stitz
    le 16 Jul 04, 15:10
up
joange
  • #4
  • Publié par
    joange
    le 16 Jul 04, 15:47
je me pose la même question ....
Pierre75
Ben sujet déjà abordé, non ? En fait un bon ampli accoustique est "droit". Un bon ampli électrique colore le son, participe majoritairement même à l'élaboration du son. Donc sans son usage, il n'y a que le son de la guitare. Souhaitable par certains dans certains cas (jazz avec demi-caisse au son en partie accoustique ("boisé")), mais pas dans le cas d'autres musiques. Perso j'ai essayé plusieurs fois de jouer sur un AER avec plusieurs grattes (Solidac, PRS, Variax) : manque en effet quelque chose mais ça a du charme. Avec un Pod entre les deux, ben ça le fait bien quand même. Hope it helps.
Pierre
stitz
  • #6
  • Publié par
    stitz
    le 19 Jul 04, 10:22
OK merci Pierre
christianb
ya pas un probleme d'impedance aussi et de larsen?moi j'ai une archtop avec micro magetique et je me demande ce que ca peut donner sur un ampli acoustique

En ce moment sur ampli et préampli guitare...