Ampli guitare elec

  • #1
  • Publié par
    Quiouc
    le 16 Feb 04, 21:46
Salut, je pense asquerir d'ici peu un nouvel ampli, pour changer de mon ptit 10W je m'y connait pas enorme sur le sujet c pourquoi je viens sur ce forum. Pour ce qui est de l'utilisation, je joue avec un gars qui a une batterie et je veux m'eclater avec des effets: je veux quelque chose d'assez polyvalent finalement.

Je me dirige pour le moment vers le berhinger ultrawin stereo gx210 multieffet (2 x 30W). Que pensez vous de ce dernier? (334E http://www.aremus.com/produit.(...);uid=)

Pensez vous que c'est mieux d'avoir un ampli qui fait des effets ou alors d'ajouter un appareil externe à l'ampli?

Qu'est ce que vaut un ampli marshall 50W rms de 1978 d'occasion pour information?

Si vous avez d'autres ampli a me conseiller n'hesitez pas: mon budget se situe ds les 300-400 euros.


Merci CIAO.
  • #2
  • Publié par
    mirko
    le 16 Feb 04, 22:11
Quiouc a écrit :
Je me dirige pour le moment vers le berhinger ultrawin stereo gx210 multieffet (2 x 30W). Que pensez vous de ce dernier? (334E http://www.aremus.com/produit.(...);uid=)

Oui mais bon, quitte à modéliser, autant être très polyvalent, j'y reviendrai.
A par ca, si tu joues avec un batteur, tu as le même en plus puissant, le GMX212

Quiouc a écrit :
Pensez vous que c'est mieux d'avoir un ampli qui fait des effets ou alors d'ajouter un appareil externe à l'ampli?

ca depend du modele...
Si tu suis l'evolution de Behringer, ils sont tres forts en numerique, ils ont leur puce qui integre une systeme complet d'effets qu'on retrouvait deja dans leurs tables de mixages, il y a quelques annees. Donc, c'est plutot sur la qualite de leur amplification / modelisation que tu dois t'interroger.

Quiouc a écrit :
Qu'est ce que vaut un ampli marshall 50W rms de 1978 d'occasion pour information?

150 euros si en parfait etat (+garantie) et si a lampes.
tu aura sun jolie son si une bonne gratte mais peu de possibilites de variations.
Remarque, tu pourrais y adjoindre un V-Amp2 de chez Behringer.
A quoi bon prendre une salete de Pod si tu as un produit Europeen (donc moins taxe) qui est aussi bon ?

Quiouc a écrit :
Si vous avez d'autres ampli a me conseiller n'hesitez pas: mon budget se situe ds les 300-400 euros.

Perso, j'ai opte pour un Behringer V-Ampire.
C'est tres polyvalent avec ma Fender Telecaster Thinline 1988.
En particulier les sons Jazzy au micro grave ou quelques autres sons bluesy...
Evidemment, les sons narderauque sont egalement du plus bel effet.
Un ampli tres polyvalent qui a aussi une double sortie XLR, ideal pour se faire suramplifier pendant un concert.

Bon, j'ai donne mon avis, mais je suis sur qu'une avalanche de guitar heroes vont venir nous parler de leurs Soldanos, maintenant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...