Ampli Orange au Musikmesse

Forum Orange
Forum
Centaur
Bonjour à tous,

Voilà la semaine dernière je suis allez à Frankfurt dans l'espoir de pouvoir tester ces amplis.

Et je ne fut pas déçus.

Tout d'abord le stand était bien grand avec toute leur gamme complète exposée et le mieux tout les amplis étaient sous tension

Donc essai obligatoire avec un représentant londonnien super sympa et faisant tout son possible pour répondre à mes questions.

Premier essai tête AD50 Custom shop avec box 2 x 12 " vintage 30.
La déja bien impressionné pas le grain bien vintage de la bête, une très belle ampleur et une bonne définition.

Ensuite tête AD30 twin channel dans box 4 x 12 vintage 30 et là mes amis quel bonheur

Canal Clair - crunch: un son clair très ample ( mieux que les réeditions Vox AC30TB ) plein de chaleur de définition et un grain bien vintage

Canal Crunch - Lead: Woauhh, on commence par un crunch lampé du plus bel effet pour finir en saturation typé Marshall plexi mais avec beaucoup plus de richesse harmonique et avec un son plus chaud.

Bref j'ai flashé, j'ai même oublié de tester la tête Retro 50 du custom shop, alors qu'elle m'interressait très fortement dommage

Donc voila si vous aimez le son blues - rock - pop britisch de toute beauté essayé les amplis Orange, j'ai vraiment été séduit, j'ai rarement essayé un ampli qui m'a séduit de cette manière ( jamais même ) et je peux vous dire que 30 watts en class A ça fait du bruit

Ah oui gros coup de gueule à Fender: impossible de tester le Twin 57

Et chez Gibson quand j'ai demandé des renseignement sur la Les Paul junior de 57 Custom shop, j'ai vraiment eu l'impression de les emmerdés et il m'ont juste que c'était une bonne guitare ! allez sans blague, monopole de merde !
Centaur
Oui pourtant j'ai déja été me faire rétammé le porte feuille chez eux pour une Flying V l'année dernière et je suis près à recommencé pour une custom shop.

Monopole de merde
jery
  • #4
  • Publié par
    jery
    le 05 Apr 04, 16:36
Centaur tu as une photo de ce merveilleux ampli Orange dont tu nous parles ?
Merci
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Centaur
Tu peux avoir des photos sur le site officiel Orange Amps.
jery
  • #6
  • Publié par
    jery
    le 05 Apr 04, 17:03
oui il est jolie ma fois .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
Centaur
La beauté c'est une chose mais le son de cette engin est completement fou, rien qu'a en parlé j'ai des frissons dans le dos.

Puis le prix est plus que correct: 1150 € ( Footswitch en option )

Moi qui voulais trouver un Plexi, maintenant j'ai trouvé mon bonheur
Centaur
Il n'y que moi qui ai testé cette ampli ?
jery
  • #11
  • Publié par
    jery
    le 06 Apr 04, 14:43
Qui a volé ,a volé ,a volé l'Orange du marchand

OK je
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques

En ce moment sur amplification et Orange...