Ampli Orange vs Vox

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    V@ss
    le 05 May 05, 17:54
Orange !
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    gma
    le 05 May 05, 18:03
V@ss a écrit :
Orange !


Ben écoute, quand j'ai expliqué à un gratteux que j'avais croisé sur un concert ce que je recherchais en amplification, il m'a dit "Orange!"...Donc bon je me dis que si Bouly et Centaur aussi me dse ça, si toi aussi tu t'y mets, il va bien falloir que je trouve à en essayer un sur Lyon....
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    V@ss
    le 05 May 05, 18:08
gma a écrit :
V@ss a écrit :
Orange !


Ben écoute, quand j'ai expliqué à un gratteux que j'avais croisé sur un concert ce que je recherchais en amplification, il m'a dit "Orange!"...Donc bon je me dis que si Bouly et Centaur aussi me dse ça, si toi aussi tu t'y mets, il va bien falloir que je trouve à en essayer un sur Lyon....


Sincèrement fais-le !
Je sais que les goûts et les couleurs (et là question couleur...bien qu'on puisse tout commander en noir) sont vraiment personnels mais je pense que le son Orange est fabuleux (mon avis ).
Il faut essayer pour s'en rendre compte.
Je dis ça car j'ai déjà essayé des Vox
Ce grain, cette chaleur...mamamia !!!
gounzy
Mefiez-vous des samples de www.proguitar.de : le gars n'a pas un jeu agréable et surtout, il ne sait pas mettre en valeur les différences des amplis.
L'intention était louable mais bon...
steph
-----------------------------------
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    gma
    le 05 May 05, 19:01
gounzy a écrit :
Mefiez-vous des samples de www.proguitar.de : le gars n'a pas un jeu agréable et surtout, il ne sait pas mettre en valeur les différences des amplis.
L'intention était louable mais bon...


Oui, effectivement...Ca dépend des samples. Certains sont assez justes, j'ai en tête le hiwatt cusotm 100 signature qui sonne vraiment comme un custom 100 et un marshall qui était exactement le son que j'avais en jouant dessus la veille de l'écoute du sample. Par contre d'autres sont vraiment foireux comme samples. En fait je pense qu'on peut se faire une idée générale en comparant les sampels entre eux. On repère les amplis dont la dominante est basse, medium ou aigue, on repère si le grain est serré ou large, etc...Mais je ne cois d'ailleurs pas que ces samples servent à autre chsoe qu'à ça, de toutes façons on n'a qu'un réglage particulier, un amtos précis et effectivement le gratteux joue bizarrement sans vraiment faire attention à l'ampli qu'il a...Je me souviens du sample de l'avenger soldano où le type a l'air ravi et semble écouter les harmoniques qui partent...Donc bon dans ces conditions, pas évident de se faire une idée précise, mais je pense qu'à partir de samples c'est de toutes façons impossible.
bouly
  • #20
  • Publié par
    bouly
    le 06 May 05, 11:36
gma a écrit :
Ho bouly c'est très intéressant ce que tu me dis là, parceque le sample proguitar est vraiment le truc qui me faisait tiquer....Celui du ad50 est super bon, le combo ad30 est bien aussi, le ad140 est pas mal, mais alors le ad30H...Bof bof. Compressé dans le mauvais sens, spectre peu large.....

Bouly, le ad30 sonne t il dans le spectre et dans l'idée du grain comme le sample proguitar du ad50? Je me doute bien qu'il ne sonnera pas pareil vu les conditions et le fait que le ad50 soit custom, les choix de réglage etc, mais le spectre m'intéresse vraiment sur ce sample.

De toutes façons tant que je ne l'essaie pas je ne saurai pas vraiment mais bon ça m'intéresse aussi d'avoir vos avis...

Merci bouly!


J'ai réécouté le sample de L'AD 50 Custom, ce n'est pas facile de faire une comparaison mais je ne retrouve pas le spectre de l'AD30, il me serait plus facile en les comparant l'un à côté de l'autre, du coup je ne préfère pas me risquer dans une comparaison hazardeuse.
Il me semble que Centaur a eu l'occasion d'essayer ces 2 amplis, donc peut être que tu devrais lui poser la question, je crois même que l'on en avait parlé sur le topic Orange, je vais essayer de retrouver le lien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...