Ampli vox AD15VT pas de réglage de puissance, c'est gênant?

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bilbo_moria
Sans comparer ce qui ne l'est pas, je trouve mon AD120 bon, et les presets d'usine dedans complètement naze ... je ne les utilise jamais, tout à la mano ...
RoRk
  • #16
  • Publié par
    RoRk
    le 26 Apr 06, 23:32
Hocico a écrit :
c'est nickel.
Tu perds en rien.
Y a un master c'est fait pour ça.


bonsoir,
apres plus d'un an sur guitare folk, je souhaite passer à l'électrique.
apres lecture de plusieurs post, le VOX AD15Vt me semblait bien pour l'utilisation que je souhaite en faire: me détendre seul à la maison sans trop casser les oreilles à la famille.
d'ou la question: est-ce que le fait de travailler à faible volume sonore "gache" le rendu donné par la lampe?
merci
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    Gam
    le 27 Apr 06, 00:20
15 Watts, c'est loins d'être du faible volume pour un Vox Valvetronix.
En 1 watt, c'est déjà énorme comme son, en appart bien entendu

Cependant, Les Valvetronix, s'exprime encore mieux à un certains volume tout comme un tout lampe, il faut qu'elle chauffe la petite loupiotte
remayz
quand j'ai essayé l'AD15 avant de l'acheter, j'ai aussi trouvé le son merdique. les presets d'usine quelle que soit la marque, ils sont a gerber. une fois passé en manuel et apres avoir tourné un peu les potars (pas beaucoup!) ça n'a strictement rien a voir ! le son est très dynamique, chaud (eh oui!), et très précis. bref, tout l'inverse du valvestate qui t'a fait peur les sons préréglés ont de la compression ou de la réverbe a gogo avec chorus et tout le tremblement.. ça sonne comme n'importe quoi. comme un line6 tiens ^^ (hop, au passage!)

rien que pour l'emulation AC30, le valvetronix vaut le coup. elle est vraiment bluffante !

bref, c'est a mon avis un bon choix, voire le meilleur. le valbee a peut être un bon son mais bon, un 5W lampe, ça a pas des masses de headroom, ça va sonner petit. enfin, je dis ça, je ne l'ai pas essayé, c'est une idée que je m'en fais d'apres les petits amplis tout lampe que j'ai essayé.


pour la puissance, le 15 watts est utilisable sans probleme en appart. bon faut mettre un peu de son quand même.. mais il sonne très bien sans se casser les oreilles et si on pousse, avec la dynamique qu'il a, il sonne vite fort.. donc même pour des petites répets ça le fait bien.
romaing
[quote]Par contre, je reconnais que l'essai du valbee etait avec une gibson équipé de P90, alors que le Vox c'etait une gratte "no-name"... ce qui réduit forcement la différence de qualité musicale constaté entre les 2 bêtes
[/quote]



Bref tu n'as pas comparé réellement les 2 amplis

Je n'ai pas d'AD15, par contre je possède son grand frère l'AD60VT, avec le sélecteur de puissance 1/15/30/60W et j'habite en appart, donc je vais pouvoir répondre à ta question concernant le volume : la plupart du temps je joue en 15W avec le master volume à 50%, et ça reste raisonnable pour le voisinage.

Donc pas de crainte niveau puissance ça passera sans problème.

Maintenant n'ayant essayé ni l'AD15 ni le Valbee, je vous laisse vous étriper sur leurs qualités respectives
romaing
Citation:
Par contre, je reconnais que l'essai du valbee etait avec une gibson équipé de P90, alors que le Vox c'etait une gratte "no-name"... ce qui réduit forcement la différence de qualité musicale constaté entre les 2 bêtes




Bref tu n'as pas comparé réellement les 2 amplis

Je n'ai pas d'AD15, par contre je possède son grand frère l'AD60VT, avec le sélecteur de puissance 1/15/30/60W et j'habite en appart, donc je vais pouvoir répondre à ta question concernant le volume : la plupart du temps je joue en 15W avec le master volume à 50%, et ça reste raisonnable pour le voisinage.

Donc pas de crainte niveau puissance ça passera sans problème.

Maintenant n'ayant essayé ni l'AD15 ni le Valbee, je vous laisse vous étriper sur leurs qualités respectives
doletal
J'ai eu un VOX que j'ai revendu car il 'navait pas de boucle SEND/RETURN.

J'ai maintenant un petit Valbee.

Je dirais que tout dépend de ta philosophie...et du lieu ou tu vas jouer.

Pour ma part le Valbee est bien au dessus du VOX...on sent vraiment les lampes, une dynamique bien plus prononcée que sur le VOX. Son egalisation est super efficace.
Les sons clairs je les trouve très bons. Les sons crunch moyens...mais c'est un high gain...et les sons saturés excellents. Tu ne retrouveras jamais de tels sons saturés avec le VOX.

Le VOX est bon aussi mais légèrement en retrait je trouve.

Dernière chose, tu peux changer les lampes du Valbee sans réglage de BIAS...

A toi de voir si tu adores jouer avec les effets avoir plusieurs types de sons => VOX
Si tu veux 1 son mais un très bon, supérieur au VOX => le Valbee.

@+

D.
a reminder
jouer à volume raisonnable avec le Valbee n'est-il pas un peu utopique ?

d'autre part, pour un premier ampli je conseillerais le Vox qui est, à mon humble avis plus que satisfaisant, et permet de trouver son son à moindre frais...
gaël
doletal
°oO a reminder Oo° a écrit :
jouer à volume raisonnable avec le Valbee n'est-il pas un peu utopique ?

d'autre part, pour un premier ampli je conseillerais le Vox qui est, à mon humble avis plus que satisfaisant, et permet de trouver son son à moindre frais...


Jouer à volume raisonnable ? C'est a dire ? Pas trop fort ?
Je le trouve parfait pour une utilisation à domicile.

Le Vox est bien et jouit d'une réputation de qualité par la marque.
En revanche, c'est sur que les ampli IBANEZ n'ont jamais eu bonne presse.

Mais il faut vraiment essayer le Valbee pour se rendre compte des qualités de l'animal.

Y'a pas à philosopher des heures...tu essaies les deux et tu choisis celui que tu préfères.

@+

D.
a reminder
Encore faut-il s'entendre sur la notion de "domicile"... entre l'appart', la maison individuelle mais mitoyenne dans un lotissement et la maison perdue au fin fond de nos vertes campagnes, il y a un gouffre...

pour l'appart' et la maison mitoyenne, le Vox est suffisant. Je ne connais pas assez l'Ibanez pour me prononcer.

Sinon mon conseil pour le Vox est tiré de mon expérience personnelle ; je l'ai.
gaël
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    lobs
    le 08 May 06, 16:49
salut,

je ne vois pas ce que le réducteur de puissance apporte.
En effet, si on met le master à un niveau élevé et qu'on met le volume bas on a toutes les qualités de l'ampli. Rien ne sert donc de jouer sur le "wattage" de l'ampli.
je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Je suis décidé à acheter un vox valvetronix mais j'hésite comme beaucoup ici entre le 30 et le 15 watt sachant que c'est pour jouer seul dans une maison. Ce qui me fait hésiter c ce fameux réducteur de puissance sachant que c la seule différence entre le 15 et le 30. Je suis prêt à mettre la différence de prix mais encore faut-il que ça apporte quelque chose.
Telecaster 62 reissue CIJ
lobs
  • lobs
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    lobs
    le 08 May 06, 18:14
à part la puissance bien sûr!!
Telecaster 62 reissue CIJ
LeSedna
lobs a écrit :
salut,

je ne vois pas ce que le réducteur de puissance apporte.
En effet, si on met le master à un niveau élevé et qu'on met le volume bas on a toutes les qualités de l'ampli. Rien ne sert donc de jouer sur le "wattage" de l'ampli.
je sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Je suis décidé à acheter un vox valvetronix mais j'hésite comme beaucoup ici entre le 30 et le 15 watt sachant que c'est pour jouer seul dans une maison. Ce qui me fait hésiter c ce fameux réducteur de puissance sachant que c la seule différence entre le 15 et le 30. Je suis prêt à mettre la différence de prix mais encore faut-il que ça apporte quelque chose.


Nan je l'ai en 50 watts et en fait l'idéal c'est de mettre le volume à fond. Après, il peut surtout servir à égaliser le volume de 2 sons différents.
Ensuite le wattage le plus fort possible. Et enfin le master permet de jouer du volume général en répète par exemple. Le wattage est caché derrière l'ampli.
Exemple moi je joue avec le canal 1 en clean et le 2 en disto. Si tu mets le meme volume aux 2 tu vas avoir un son clean normal et un son disto trop fort.
Au final le son tu le règle ainsi :
-- Gain pour le son voulu (on peut avoir des sons cleans magnifiques en mettant le gain au minimum sur une simu de disto)
-- Volume pour égaliser entre les 2 canaux, idéal étant à fond pour profiter de la lampe
-- wattage suivant l'utilisation répète ou at home
-- master pour monter/baisser le son en temps réel

Et je confirme les présets d'usines sont ignobles.
Faites péter l'AC30 avec une légère réverb avec une Fender ou un Marshall avec une gratte à la gibson et vous comprendrez


Sinon pour le débat Valbee / Vox

pour le débutant je pense que le Vox apporte le plus de la diversité des sons
le valbee s'adresse un peu plus à quelqu'un d'un peu confirmé cherchant un son sympa et un ampli facile à transporter ce qui est rare
  • #28
  • Publié par
    Acros
    le 09 May 06, 18:32
D'aprés vous le 15 est suffisant pour repeter face a une batterie ? si c'est de facon trés occasionnel ca devrait aller non ?
philipPF
doletal a écrit :


Y'a pas à philosopher des heures...tu essaies les deux et tu choisis celui que tu préfères.

@+

D.


Ya rien de plus vrai, si tu n'as que 2 ou 3 amplis en ligne de mire, on peut pas choisir pour toi, pour preuve la moitié des gens ici sont plutot vox, l'autre moitié plutot valbee...

Sinon l'ad15vt avec un batteur, franchement, tu sera vraiment pas a l'aise... Perso quand je joue avec mon vox ad30vt, je le mets en general a 3/4 de la puissance sinon je m'entends a peine...

Bon apres si c'est vraiment occasionel, te bile pas avec ca, prends le 15W, sera toujours temps de prendre un plus gros plus tard, puis je pense qu'en le poussant a fond tu peux arriver a te faire entendre legerement, pour une ou deux repet on va dire
'Mon the biff !
stratus
Gam a écrit :
... Pour les presets, il y a 2 canaux et 11 presets, par contre je ne sais pas combien peuvent être mémorisés par l'utilisateur. Ensuite il ya aussi le mode full manuel.


2

Les 2 canaux sont en fait des mémoires de presets (modifiés ou non) qui peuvent également être appelés, alternativement, par le footswicth en option.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...