AMPLIFIER UNE ELECTRO-ACOUSTIQUE ?

crepetou
Je viens d'acheter une electro-acoustique simon & patrick avec le preamp bi-band ... mais je suis un newbie en electro-acoustique ...

Je me demandais comment je pouvais l'amplifier en concert et en répétition ?

J'ai pensé à une solution et j'aimerais savoir si elle est correcte et si elle ne bousille pas mon ampli guitare (tête mesa boogie single rectifier) !!!

je voulais brancher mon electro-acoustique dans le même ampli que ma guitare electrique (ma tête boogie) et corriger le son via une pédale d'equalisation du type BOSS pour que mon son acoustique ne soit pas trop dénaturé ... Le rendu sera t'il bon sachant que le tout ressort sur un 4x12' marshall?

Sinon quels sont mes autres options ? en live et en répétition ?

Merci @+
crepetou
Alors personne ne paut m'aider ???
Gillou
  • #3
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Jan 04, 19:22
Pas bon.

Branche-là dans la table de mixage directement. Sur la sono, c'est comme ça que ça marche le mieux.
Exactement !
T'embêtes pas avec des équals et des préamplis, du moins en live (c'est le boulot de l'ingé son ! ) Branche toi directement à la table via une DI.
Fais pareil en répé si vous avez une sono.
crepetou
Ouaip c'est bien ce que je pensais, me plugger directo dans la sono par contre j'ai pas de boitier DI donc se sera jack in the console et roule ma poule (c'est bon j'en ai marre de claquer de la tune je vais finir SDF à ce rythme là)

Sinon je peux dire aurevoir à mes petits effets alors si je peux pas me brancher dans mon ampli !!! Dommage héliane

merci pour les conseils @+
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 05 Jan 04, 23:12
Bien sûr que si, tu peux utiliser tes effets:
- soit en insert, avec in cable d'insert, si ta console en a.
- soit en aux (toutes les consoles ont au moins 2 aux)
Merwan
  • #7
  • Publié par
    Merwan
    le 06 Jan 04, 13:15
Tu peux faire comme moi, l'utilisais sur un POD Xt : le son qui en ressort et plus que convaincant, branché sur la sono le tout, ça pète bien en + de ça, t'a les effets qui vont avec
Le site de mon groupe : http://www.Play-Again.Tk
Ecoutez, ça en vaut la peine !!
blavod
  • #8
  • Publié par
    blavod
    le 06 Jan 04, 13:26
jai deja essaye une electroacoustique directe sur une table de mixage via un pandora px3, en stereo, bun le son est tres bon aussi!

incroyable ce que cette petite bete peut faire...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...