AMPLIS: Night Train

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugo281
maître boubou a écrit :
Merci Joannito pour les liens
J'ai trouvé également une autre référence de bafle 2x12 Bogner (Goldfinger) montée en G12M + G12H.
Donc si Bogner l'a fait....

Gilles d'AUDIOTUBE TECH que j'ai vu hier (au surplus revendeur BOGNER) m'a d'ailleurs confirmé l'intérêt d'un tel montage qui devrait me permettre d'obtenir le meilleur des 2 mondes: crémeux du G12M et basses du G12H.
J'en ai profité pour lui prendre 2 lampes de préamp 12AX7 en JJ et 2 lampes de puissances EL84 en Electro Harmonix.
Pour les lyonnais je recommande vivement l'endroit, service immédiat et économie de frais de port et -30% sur les lampes si on est membre d'AudioFanzine.
Donc séance tournevis et démontage de lampes et HP en perspective.


Maitre boubou
Tu tape quelle code promo en tant que membre d'audiofanzine sur leur site pour avoir la reduc?

merci
maître boubou
Je suis de Lyon je suis passé directement au siège d'Audiotube Tech pour récupérer et payer les lampes . Envoi lui un mail ou passe un coup de fil à Gilles pour savoir comment avoir la reduc
maître boubou
Je n'avais pas mis de compte rendu suite à mon retubage (2 lampes de préamp 12AX7 en JJ et 2 lampes de puissances EL84 en Electro Harmonix)
C'est du tout bon: ça a calmé les ardeurrs agressives des lampes d'origine et rajouté du crémeux.
Je n'ai plus peur à présent de tourner le bouton Treble au delà de 12h.
Dans le registre blues rock je pourrai à présent presque me passer de mon lot de pédale et conserver uniquement le EP Booster Xotic et jouer avec le volume de la guitare.

Pour les HP en revanche, j'ai dû renoncer à faire mon montage G12M + G12H. En effet, le G12M qui est dans le V112NT est en 16 Ohms et les 2 G12 H qui sont dans le V212NT sont en 8 Ohms.
Donc 16+8 à priori ça marche pas.
Evidement je me suis rendu compte de l'ampérage des HP une fois que je les avais démontés et remontés
Outmax
Quelqu'un a pu comparer le baffle V212NT avec son ancêtre le V212bn ? J'imagine que c'est un peu le même style, les warfedhale des anciens étaient des copies deG12H.
You can kiss my axe !
loicdulux
Salut les copains!

Bon, le premier post est mort, c'est dommage, il y a beaucoup d'info et de trucs dans ces 83 pages à garder et noter à un même endroit. M'enfin...

Quelqu'un a déjà mis un footswitch sur le 15H? J'ai trouvé un super tuto mais on voit pas le resultat, dommage..

http://www.valvetronix.net/for(...)6dc96
loicdulux
J'ai jamais utilisé les boucles FX de mes amplis, je dois avouer...
Papich
loicdulux a écrit :
J'ai jamais utilisé les boucles FX de mes amplis, je dois avouer...


Ha mais alors toi qui veut te mettre au surf rock, colle leurs une bonne reverb ou un bon delay dans cette boucle, tu vas découvrir de nouveaux horizons
loicdulux
J'essaierai! Ca change vraiment de "en facade"?
Papich
loicdulux a écrit :
J'essaierai! Ca change vraiment de "en facade"?


Oui, fais des tests quand tu pourras. Notamment sur un canal distordu, tu verras l'utilité.
loicdulux
Salut les amis,

Alors hier, j'ai reçu mes nouvelles lampes! 1 an que j'avais l'ampli, j'ai pas mal jouer mais je suis incapable de dire si les lampes avaient besoin d'être changé.

Par contre je voulais ce côté rond et ce headroom que certains ont obtenu avec les EHX EL84 et les JJ ECC83S.

Changement en 4 minutes montre en main (mais pas encore revissé le capot).

Je branche la tête sur un 2*12 en WGS Reaper.

Bon, j'ai encore besoin de jouer avec l'EQ, je suis pas super satisfait, c'est encore bien harsh avec mon EPI LP voodoo59' set. Surtout en bridge.

Bon, un peu dépité, pause diner. J'y reviens, je ressors mon 1x12 VNT et ma Duesenberg. Ok, niveau procédure de test on a vu mieux!

Mais là... J'ai pas laché de la soirée. L'EQ en reglage "normal" (tout à midi) me donne un superbe clean, rempli ou il faut comme il faut, et le potard medium de l'EQ bien efficace. Le gain à 2/10, le reste au volume, c'est splendide. Un boost derrière, et c'est le clean/crunch qui va bien. Ma Dues n'a jamais aussi bien sonné!

Je suis entièrement satisfait! Ce matin j'ai ressayé rapidos avec mon EPI LP, même EQ et c'est très très bon aussi. Comme quoi le couple avec le speaker est très important pour cette tête.

Par contre, le canal thick est toujours brouillon quand même...

A noter que ma proco RAT donne un peu mieux mais ... bof. Le mieux c'est un boost, ou un TS-like: la TS-9 est pas mal mais à mon avis la 808 doit être d'enfer.

Voilà voilà, je suis bien content, je ne pense pas aller plus loin sur cet ampli, malgré un super post US où le mec décrit tous les composants à changer et leurs valeurs.
fab38
Ben en voilà un homme heureux!

En effet, le changement de lampes produit un effet radical, et le choix du cab est primordial. Personnellement, je ne lâche plus le 212NT.

Par contre, je ne trouve pas le canal Thick si brouillon que ça. Même si je ne l'utilise pas, car je joue majoritairement en clean.
loicdulux
Hello Iserois,

Je me demande si ca n'est pas la faute de mes voodoo59' qui ne se marie pas bien avec cet ampli dès qu'il est poussé... Faudra que j'essaie ce mode Thick avec la LP en The Mule

Oui je suis heureux, je ne le vends plus, ca serait dommage. A 500 euros le pack neuf avec mon 1*12 NT, c'est quand même vraiment le top of the top niveau transportabiliité et rendement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...