Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amps -> headphones

Mady_Roar
Bonjour à tous !

Ayant récemment emménagé en appart, j'ai ramené mes amplis à domicile (superlead 1959 & orange OR15).
Seulement voilà, même à faible volume il m'est impossible de jouer sans avoir la visite des voisins (j'étais bien tranquille à la campagne ! )
Cela fait un bail que je ne me suis pas intéressé à toutes les nouveautés qu'il y a sur le marché, j'ai donc fait quelques recherches mais je dois m'avouer un peu perdu.

Quelle serait selon vous la solution la moins onéreuse pour pouvoir jouer au casque avec mes amplis de préférence ?
Simulateur de HP ?

D'avance merci pour vos réponses
Mady
Une AMT CN-1 et une loadbox ?
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Mady_Roar
Merci pour vos réponses.

Le torpedo live a l'air terrible, mais c'est pas la solution la moins chère
La AMT CN-1 a bonne réput' ? Je peux me servir de ma THD Hotplate comme loadbox donc ça serait top.

Un schéma du genre AmpHead -> THD -> AMT CN-1 -> headphone fonctionnerait bien ?
tomriffmaniac
load box-->carte son-->simulateur de baffe (wall of sound III de two notes)

très content de cette utilisation.
Le resultat sans avoir les sensations du baffle permet de jouer avec ton matos sans être frustré.
Mady_Roar
Oui, voilà c'est clair que tu n'auras pas la résonance des HP mais c'est pour dépanner

Par contre il faut avoir un ordi à proximité, et je n'ai qu'un fixe (qui n'est pas dans la même pièce).

Du coup la simu HP en pédale me paraît bien appropriée.
Vous connaissez d'autres références du même genre que l'AMT ?

Merci
Mady_Roar
Merci pour vos réponses les gars !
J'ai finalement commandé l'AMT qui devrait arriver d'ici peu...
J'ai choisi de la prendre sur Thomann, au cas ou je ne serai pas satisfait du produit avec ma config (ils sont pas prise de tête pour les retours).

Par contre niveau branchement, j'ai pas envie de faire de connerie :

Guitare -> Amp IN -> Amp OUT -> THD IN en loadbox -> Speaker OUT -> AMT IN



Yabon ?
En gros je remplace juste mes speakers par la pédale si j'ai bien compris.
Voir si la doc a cette réponse , mais j'utiliserai le Line out du THD => IN CN-1 (?)

Tu as quoi comme casque ?
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Mady_Roar
Merci pour ta réponse !
J'ai un casque de studio AKG
J'vais p'être écrire une connerie mais en mode loadbox le THD bouffe tout le signal envoyé vers les sorties HP donc si tu y branche la CN-1 il ne devrait pas y avoir de son

J'utilise aussi un AKG , en nomade , j'aime bien son rendu sonore , bon casque
"J’ai demandé à un homme ce qu’était le Droit. Il m’a répondu que c’était la garantie de l’exercice de la possibilité. Cet homme s’appelait Galli Mathias. Je l’ai mangé." Oswald de Andrade
Mady_Roar
Hello,

Pédale commandée et (enfin) reçue.

J'ai réalisé le branchement comme tu me l'as décris, mais je m'interroge sur la sortie OUT de la pédale.
Que doit-on y brancher ? Etant donné que je plug mon casque sur la pris jack 3,5mm juste en dessous.



Du coup, je dois mal m'y prendre car je n'ai aucun son qui sort (je suis bien en dummy load sur l'atténuateur)
Doc Loco
Tu as bien utilisé la sortie line out de la THD vers ton AMT, et tu as bien réglé le volume de la line out (à l'arrière de la THD)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mady_Roar
Salut Doc !

Ca fonctionne bien maintenant
Problème d'alim, j'ai essayé avec une pile 9V et c'est ok.

Par contre ma sortie d'AMT n'est reliée à rien (à part la prise phone pour le casque), je suppose qu'elle doit être utile pour une carte son par ex.

Au niveau de mes impressions, en ayant essayé tous les réglages de potards possibles, j'arrive à tirer un son vraiment appréciable ! Sur le Orange c'est top.
Avec ma JMP j'ai du mal à faire saturer le signal par contre...

En live je branche une MXR ZW que j'utilise comme boost.
Avec l'AMT, en gardant mon chaînage habituel (GUITAR -> MXR -> AMP), ça ne fonctionne pas (pas de signal)... est-ce normal ?

En tout cas merci pour ta réponse.
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...