Atomic+pod xt live (scotché)

Forum Line 6
Forums
mesalu
  • #1
  • Publié par
    mesalu
    le 09 Sep 05, 09:14
Hier j'ai essayé cette combinaison en magasin!!!
Je n'en reviens toujours pas, pour 1100 euros t'as un son fabuleux a lampe et polyvalent.
le son est dynamique et chaud, simulation d'ampli réaliste , les 16 watts poussent bien fort, mais si ca ne suffit pas, suffirait d'ajouter un second ampli atomic se qui permet des effets stereo.
Bref je me demande si je ne vais pas vendre mon Marshall Slash avec son extansion 4x12 vintage.
Scott Bis
Dans quel atomic reactor t'es tu branché et de quelle manière?
dittohead
Ca revient presque à un vetta finalement non ?
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
MetallicRiffer
dittohead a écrit :
Ca revient presque à un vetta finalement non ?


oué sauf que tu retires le POD, tu le mets dans ta poche, tu le pose sur ton bureau et tu joues sur ton PC (ou au casque, peinard...)
Va faire ça avec une tête ou un combo Vetta.
wolfen91
mesalu a écrit :
Hier j'ai essayé cette combinaison en magasin!!!
Je n'en reviens toujours pas, pour 1100 euros t'as un son fabuleux a lampe et polyvalent.
le son est dynamique et chaud, simulation d'ampli réaliste , les 16 watts poussent bien fort, mais si ca ne suffit pas, suffirait d'ajouter un second ampli atomic se qui permet des effets stereo.
Bref je me demande si je ne vais pas vendre mon Marshall Slash avec son extansion 4x12 vintage.


A ce point là ? Moi je passe mon POD 2.0 sur C30 Peavey, je trouve déjà ça pas mal.

L'Atomic Reactor est il vraiment à la hauteur de sa réputation ou seulement flatteur de prime abort ?

Parce qu'on a pas beaucoup de réactions à son sujet, et avant de revendre ton Marshall Slash, reflechis bien que tu n'auras qu'un ampli de puissante avec des HP....

Le jour ou tu revends ton POD, tu es presque obligé revendre l'Atomic Reactor avec.... De plus si tu aimes jouer direct à l'ampli aussi (ce qui est mon cas aussi, j'aime bien le POD, mais le C30 tout seul c'est pas mal non plus...), bâ là, ça va pô le faire....

Enfin, moi ce que j'en dis, perso ça m'ennuierai de ne pas avoir d'ampli pour me brancher en direct et de ne passer que par le POD uniquement.
scol
  • #6
  • Publié par
    scol
    le 20 Sep 05, 08:45
wolfen91 a écrit :
mesalu a écrit :
Hier j'ai essayé cette combinaison en magasin!!!
Je n'en reviens toujours pas, pour 1100 euros t'as un son fabuleux a lampe et polyvalent.
le son est dynamique et chaud, simulation d'ampli réaliste , les 16 watts poussent bien fort, mais si ca ne suffit pas, suffirait d'ajouter un second ampli atomic se qui permet des effets stereo.
Bref je me demande si je ne vais pas vendre mon Marshall Slash avec son extansion 4x12 vintage.


A ce point là ? Moi je passe mon POD 2.0 sur C30 Peavey, je trouve déjà ça pas mal.

L'Atomic Reactor est il vraiment à la hauteur de sa réputation ou seulement flatteur de prime abort ?

Parce qu'on a pas beaucoup de réactions à son sujet, et avant de revendre ton Marshall Slash, reflechis bien que tu n'auras qu'un ampli de puissante avec des HP....

Le jour ou tu revends ton POD, tu es presque obligé revendre l'Atomic Reactor avec.... De plus si tu aimes jouer direct à l'ampli aussi (ce qui est mon cas aussi, j'aime bien le POD, mais le C30 tout seul c'est pas mal non plus...), bâ là, ça va pô le faire....

Enfin, moi ce que j'en dis, perso ça m'ennuierai de ne pas avoir d'ampli pour me brancher en direct et de ne passer que par le POD uniquement.


En fait tu te branche en direct sur l'atomic mais il faut effectivement qu'un preamp soit présent la docking station...

C'est un combo standard avec possibilité d'enlever, de changer de preamp, voilà tout...
Nancy boy
et certain me dise apres que c'est dommage et "debile" d'utiliser un appareil genre Pod sur un ampli a lampe....ce n'est pas fait pour ça dise t'il....car un ampli guitare est trop typé etc etc...
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
ColDay
  • #8
  • Publié par
    ColDay
    le 20 Sep 05, 09:21
Nancy boy a écrit :
et certain me dise apres que c'est dommage et "debile" d'utiliser un appareil genre Pod sur un ampli a lampe....ce n'est pas fait pour ça dise t'il....car un ampli guitare est trop typé etc etc...


Ben justement l'atomic n'est pas un ampli a lampe conventionnel, il est dédié a la modelisation. Il a été concu de maniere a etre le plus transparent possible (pas typé) par rapport au preamp utilisé.
scol
  • #9
  • Publié par
    scol
    le 20 Sep 05, 09:49
ColDay a écrit :

Ben justement l'atomic n'est pas un ampli a lampe conventionnel, il est dédié a la modelisation. Il a été concu de maniere a etre le plus transparent possible (pas typé) par rapport au preamp utilisé.


Exact, principalement à cause de son HP qui est + un HP de sono assez transparent qui ne colore pas le son comme una autre ampli à lampe...

les presets qui sortent sur l'atomic seront les mêmes que ceux du preamp branché sur un PC ou une sono mais avec tout ce qu'apporte les lampes (chaleur, présence, dynamique...).
ca a l'air d'etre un interessant compris ca o_o


d'autant que pour 1100€ trouver un ampli a lampe polyvalent et qui vaille vraiment le coup .... mmmh ... a suivre je pense, ils viennent de sortir en france si je ne me trompe pas
aucune idée de ce que ca vaut o_o vais me renseigner
scol
  • #14
  • Publié par
    scol
    le 06 Oct 05, 14:03
Je viens de commander un atomic reactor 112 pour mon tonelab, j'en bave déjà...
lokrian
Nancy boy a écrit :
et certain me dise apres que c'est dommage et "debile" d'utiliser un appareil genre Pod sur un ampli a lampe....ce n'est pas fait pour ça dise t'il....car un ampli guitare est trop typé etc etc...


c'est mon avis, j'met mon digitech rpx400 dans le retour d'effet du randall rg50 et là ... ça avoine severe
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...