Attax 100 ca vaut quoi

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ça m'intéresse Starsky 11! Quelle lampe as-tu utilisé lors du remplacement?
starsky11
D'origine c'est une ECC83, mais je ne sais pas de quelle marque.
Je l'ai gardé, et elle donne de bon résultat sur d'autres amplis.

Je l'avais remplacé par une 12AX7 EH.
Mais je ne peux pas te dire si la différence était flagrante, car j'ai revendu l'ampli juste après.

Je pense que la lampe du preamp de l'attax 100 doit pas jouer des masses sur le son, c'est avant tout un argument de vente.

Quoi qu'il en soit, je garde un bon souvenir de cet ampli.
meduz
  • #17
  • Publié par
    meduz
    le 16 Jul 09, 22:10
oula milles excuses, je pensais au 80... (que j ai eu)
dsl...

ps: pour info j ai toujours ma tube100 de 95'
HK c est du solide, juste 2 condos changés et un set de lampes.
La lampe (d'origine !) de mon Attax 100 donnant des signes de faiblesses, j'ai décidé de la changer.
Ne sachant pas trop quoi choisir, j'ai opté pour une groove tubes 12AX7C, la description me paraissant alléchante (http://www.groovetubes.com/GT-12AX7C_P1158.cfm) et n'ayant pas d'à priori sur les tube chinois ...
Le résultat est plutôt intéressant: son beaucoup plus gras, très bon gain, son très chaud typé overdrive.
Le son est beaucoup plus typé et moins "passe partout" qu'avant.
Et ce n'est franchement pas pour me déplaire!
L'Attax 100 est définitivement un bon ampli!
oliverFlex
Salut,

Les anciens attax à moquette bleu c'était du "made in germany", mais quelqu'un sait il ou sont fabriqués les modèles récents ?
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
groshnack
Les modèles récents (le mien date de Noël dernier) sont faits en Allemagne. La série d'avant était faite je sais plus où en Asie et il y avait eu plein de problèmes de fabrication et de fiabilité (notamment sur les Matrix). Du coup ils sont revenus les faire à la maison.
oliverFlex
groshnack a écrit :
Les modèles récents (le mien date de Noël dernier) sont faits en Allemagne. La série d'avant était faite je sais plus où en Asie et il y avait eu plein de problèmes de fabrication et de fiabilité (notamment sur les Matrix). Du coup ils sont revenus les faire à la maison.


Merci pour l'info. Voila une bonne nouvelle.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...