Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Attenuateur boucle d'effet.

Concorde
Salut,
Je me demandais si il existait un attenuateur de puissance qui se place entre la tête et le hp (genre thd homplate) qui ferait également office de boucle d'effet.

l'utilité d'une telle chose serait d'injecter de la reverb ou du delay après la partit préamp et puissance de l'ampli comme quand on rajoute de la reverb ou du delay sur un ampli qu'on repique avec un micro en studio ou en live.

ça serait une bonne alternative pour les amplis sans boucle d'effet et ça permettrait d'utiliser la saturation des lampes de puissances.

Est ce que ça existe ? est ce que c'est concevable ?
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 17 Mar 11, 23:57
Il me semble que ca existe, mais c'est tres complexe, tu dois deja attenuer (non seulement attenuer, mais faire loadbox), sortie ta boucle niveau ligne, et ensuite reamplifier le signal !

Le ultimate attenuator fonctionne comme ca, il est peut etre possible de lui ajouter une boucle, en option !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Concorde
Salut fx,
Merci à toi pour le tuyau, je leur ai envoyé un mail et ils m'ont répondu ça :
An fx loop is not possible however it comes with a line out so you can maintain a wet dry setup which sounds way better.

en gros l'attenuateur sonne que si il délivre un signal sec sans effet, d'après eux si on rajoute des effets ça sonnera moins bien.
J'aimerais bien essayé voir si ça sonne quand même à mes oreilles.
tomriffmaniac
ça amène une question intéressante ce sujet je trouve à savoir: quel est l'intérêt de la boucle d'effet entre le préamp et le power amp et non pas après le power amp dans la mesure ou celui-ci finalement est très loin d'être neutre et contribue à l'identité sonore d'un ampli au même titre que le préamp (même si j'imagine que c'est du 80% préamp 20% poweramp ou quelque chose dans ce genre là si on pouvait le chiffrer)

ps: désolé si mes raisonnements sont erronés je suis une grosse quiche en électronique et en physique du son (si on peut appeler ça comme ça)
fxdfxd
  • #5
  • Publié par
    fxdfxd
    le 18 Mar 11, 17:18
bah pour te repondre simplement : parce qu'on ne peut pas faire autrement
Sinon en studio, rares sont les prises avec effets, on les rajoute souvent apres !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
VAiHalen
Bonjour,

Je relance ce sujet.

Existe-t-il un moyen de mettre des effets entre la sortie HP et le caisson pour une tête monocanal ?

Du genre boîtier qui permet d'insérer une boucle en parallèle du signal dry ?

Merci
Lao Tseu
T'as regardé du côté du Bad Cat Unleash? C'est le seul genre de matos susceptible de faire ça que je connaisse.
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
  • #8
  • Publié par
    Lauma
    le 03 Dec 19, 16:12
Bonjour
Je relance de nouveau pour savoir si dans la même idée
(Pouvoir créer une boucle d’effet dans un ampli qui n’en a pas) il y a de nouvelles possibilités aujourd’hui

Merci
Erix29
  • #9
  • Publié par
    Erix29
    le 03 Dec 19, 17:08
Dans l'équivalent du Bad Cat tu peux regarder chez Fryette avec le power station, boss avec le waza tube expander

En ce moment sur ampli et préampli guitare...