Attenuateur de puissance pour Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Nestor666
tout est dans le titre je recherche un attenuateur de puissance pour mon vk 212 et j'hesite entre ces trois modeles

thd hot plate
POWER-BREAKER 100 EPFM
tube amp doctor silencer

merci pour vos avis eclaires:d
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Jim333
  • #2
  • Publié par
    Jim333
    le 03 Jan 08, 21:55
heumm...Question bete C,est quoi un attenuateur de puissance?
Nestor666
ca permet de jouer a tres faible volume sans trop perdre la qualite sonore de l'ampli en gros
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
JCGA
  • #4
  • Publié par
    JCGA
    le 03 Jan 08, 23:01
et le vhm ? il n'est pas tres beau mais il semble de bonne facture (selon les conseilleurs) , j'ai un vhm 50 w mais pas pr ton ampli donc je ne peux dire
dans ma recherche, j'ai essayé de disposer d'informations comparatives sur les attés, j'avoue ne pas avoir trouver d'infos sauf des avis négatifs sur les marshall - enfin, meme à pigalle, pas possible de trouver de vendeurs et de pouvoir tester
site : e-vhm (paris 1
I want to believe...
skyzophonik
moi je serai toi j'enverré un mail a domi a.k.a pépé62 (redcorner) regarde ici

Slyde
  • #6
  • Publié par
    Slyde
    le 04 Jan 08, 09:20
UP pour domi !
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Black Sabbath
Salut à tous,

Je possède un Peavey Valveking 212 moi aussi, désirant jouer tranquillement dans ma chambre, chez moi (bon, il est évident que le choix d’un ampli 100W « tout lampe » est totalement dénué de bon sens, mais je ne m’imaginais pas à quel point ca pouvait être puissant) et épargner ce qui me reste d’acuité auditive ainsi que celle de mes proches, j’ai décidé d’investir dans un Powerbrake, tant décrié pourtant.

Pour mettre les choses au clair, le Powerbrake (Marshall), seul, et réglé sur sa plus forte atténuation qui doit être, je crois de 33 dB, ne suffit même pas à brider la bête. J’entends par la qu’on ne dépasse pas le quatrième cran sur la graduation du potard de volume du canal choisi. Là, déjà ca devient quasi insupportable d’un point de vu sonore (je parle de l’intensité et sans etre collé aux HP !). Les deux derniers crans du sélecteur du Powerbrake sont clairement à éviter, la déjà le son est effectivement (sur le valveking en tout cas) altéré (même avec le canal clean on peut avoir un « crunch », très prononcé !), mais je n’ai pas constaté de différence notable entre le son « sans Powerbrake » et « avec », il n’y a pas de détérioration du son si on ne pousse pas l’atténuation à sa limite maximale.

Maintenant la boucle d’effet peut elle aussi jouer un rôle pour une éventuelle atténuation, personnellement j’y branche mon multi-fx pour les effets de modulations et pour atténuer le son via les contrôles de volume du multi-fx. On peut aussi brancher dans la boucle, une pédale de volume, ce qui reste aussi une idée viable.

Il faut bien se rendre compte d’une chose c’est que pour atténuer 100W, cela relève de l’impossible, je ne voudrai pas décrier les différents atténuateurs utilisant de simples pont de résistances et que l’on peut facilement confectionner soi-même mais dissiper les 100W de l’ampli par ces méthodes, c’est à vos risques et périls . Et quant aux atténuateurs qui ont fait leurs preuves, comme les THD Hot Plate…etc., ils embarquent maintenant d’autres circuits pour compenser « l’écrasement du son » et donc le son qui en sort n’est plus vraiment fidèle au son original….

100W c’est définitivement trop pour jouer en appartement mais ce n’est que mon humble avis ! Mais pour les concerts c’est peut-être jouable
Nikos015
En effet, il paraît difficile de "dompter" un ampli tout lampes de 100w qui doit monter à peut-être 150, en son saturé

Perso, je me suis fabriqué un atténuateur basique en T, réglable de -9db à -15db, par pas de 3db.
Je l'ai testé sur mon jcm 800 (50w), à -15db et l'ampli à fond, on doit retrouver une puissance de 3w à peu près (la puissance est divisé par 2 à chaque atténuation de 3db, à peu près), le reste de la puissance est bien sûr, dissipé par les résistances (ça chauffe, donc !!). Et bien malgré ça, il m'est difficile (dans la maison en tout cas) de dépasser le 3 sur le master (preamp à 7) et un oreiller devant le combo pour étouffer le son tandis que le module calme sans trop de problème mon jtm 30 (j'ai pu jouer à fond tout à l'heure).
D'après ton expérience avec le power brake, je me demande si un atténuateur type thd ou koch suffirait à atténuer le son (sans trop le triturer), de manière à ce que l'ampli soit exploitable, au moins en répét.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...