[avis] Achat nouvel ampli basse

Bonjour à toutes et à tous,


J'ai besoin de vos avis / conseils dans le cadre de ma démarche : je souhaite changer mon combo actuel : un ashdown t15 S thomann edition et aller vers quelque chose de plus sérieux.

Je compte en faire usage chez moi, peut-être aussi en groupe.

Mes gouts sont essentiellement rock, post-hardcore, stoner.

Je joue essentiellement sur stingray HS 4c.

L'idéal serait une amplification hybride, avec un préamp lampes.

Je n'ai pas vraiment de préférence entre le combo ou l'ensemble tête/baffle

Pas vraiment d'idée de budget non plus.

J'ai repéré quelques modèles comme le orange TB 500c (et son homologue tête seule), le fender rumble 350 ( tête + 4X10 ), la tête ashdown ctm 15, la tête little bastard ashdown.

J'ai lu les topics consacrés et regardé pas de vidéos, les 500w de chez Orange me font un peu peur, même si le grain est sympa. La solution fender semble pas mal, mais ça reste du transistor, et ashdown, peu de retour sur la tête ctm 15.

J'ai noté également qu' ampeg faisait également des séries à prix /encombrement abordables, qu'est ce que cela vaut ? je pense par exemple aux séries micro-head.


Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 17 Jun 13, 13:39
Les 500w de l'orange ne sont pas un souci, tu laisses l'ampli à 1/10, c'est pas une section d'ampli à lampes, ça changera rien de l'avoir à 1 ou 7/10.

Pour du rock & stoner l'ampeg Portaflex avec un 1x15 ça serait vraiment pas mal, pas excessif dans les prix, léger, puissant (350 ou 500w) et dispo partout.

Le son signature d'ampeg, donc idéal pour le rock. Par contre pour le stoner, ça dépent si tu veux un son saturé ou pas je ne sais pas si l'ampeg part en sucette quand on pousse le gain.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Bonjour et merci de ta réponse,

J'ai noté que le terror bass en combo était évolutif, qu'on pouvait lui coller un second sp212, et que les overdrive type odb3 passaient très bien dans la boucle d'effet.

Concernant le ampeg pf 500, j'ai vu chez un web-marchand allemand des offres avec du 4x10", ça te parait bien ou plutôt faut-il s'orienter vers des gamelles plus grandes ?

Sinon, j'ai vu également chez gk une tête hybride la fusion, les quelques tests semblent indiquer un son bien défini, mais peut-être pas adapté à ce style musical.

Sinon une autre question, quelle configuration adopter : du 4x10, du 2x10+1x15, ou du 2x12, ou autre ? Là j'avoue nager complétement
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 19 Jun 13, 14:23
novice57 a écrit :
Sinon une autre question, quelle configuration adopter : du 4x10, du 2x10+1x15, ou du 2x12, ou autre ?

tout dépend de tes priorités. dans l'absolu, je dirais :
- si l'important, c'est la qualité du son de basse (définition, diffusion, projection) => 8*10
- si l'important, c'est la portabilité => 2*10, voire 4*10
- si l'important, c'est le budget => 1*15
après, il y a toutes les combinaisons possibles, en prenant en compte les impédances, la réponse en fréquences des HP, la sensibilité des enceintes, etc.

a minima, une config 1*15 + 2*10 est un compromis intéressant.
perso, après en avoir essayé pas mal, j'ai opté pour du 2x 2*12, mais je crois que je vais finalement ne conserver qu'un seul 2*12.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Ok merci de ta réponse

Donc en définitive, pour un style rock /post hardcore / stoner, et l'utilisation que je souhaite en faire, un orange terror basse 500 combo avec par la suite l'ajout d'un caisson sp 212 serait une bonne configuration.
Bonjour,

Finalement après mûre réflexion, j'ai commandé une Portaflex 500 et le cabinet de 15". Un 4x10" suivra très prochainement

J'ai reçu la bête aujourd'hui, et clairement, je suis très content de cet achat, je découvre des sonorités que je ne connaissais pas.


Merci pour vos conseils


icks
  • #7
  • Publié par
    icks
    le 04 Jul 13, 13:29
Quand j'ai testé la tête Orange, je n'ai pas trop été impresionné, t'as beau bouger les boutons, le son ne diffère pas.

Content que ton achat soit à la hauteur de tes attentes.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse...