Avis amplis

bonjour tout le monde...

Je souhaite m'acheter un ampli d'ici kelke peu, m'etant recemment mis a la guitare electrique(j'etais sur electro accoustike avant).Je possede une Switch Wild-I (cf. post: Guitare Switch Wild-I)...l'utilisation de l'ampli serait principalement pour jouer dans mon appartement...

Je suis indescis entre 3 differents modele. Le premier est un Hugues et Kettner Edition blue 15R(eventuellement en 30w).L'autre est un LANEY HCM30R(la encore existe aussi en 15w) et le dernier est un Orange CR30R(encore et toujours aussi en 15w)

Hugues et Kettner: 250euros en 30w, 160 en 15w
Laney: 155euros en 30w, 100 en 15w
Orange:195euros en 30w, 130 en 15w

Je joue principalement du rock style Radiohead, Jeff Buckley, Muse,...je joue kelkes lignes de Blues et de Funk, ainsi ke du Hendrix. Et je passe aussi par beaucoup de Ben Harper, Jack Johnson, Keziah Jones.

Donc j'aurais aime savoir kelles sont les avantages/inconveniants de ces modeles, leurs caracteristikes particulieres(ou propres a la marque). Et pour mes style de musique ce que vous me conseilleriez...Ou eventuellement, si vous auriez d'autre bon modeles a me conseiller.Je pense qu'un ampli de polyvalent me correspondrait mais la encore je ne suis pas sur n'etant pas expert en matiere d'ampli.Et aussi, kelle puissance est suffisante pour jouer en appartement de 30m2 avec des voisins a tous les etages dont 2 colles a mon appart lol...Budget: 200 euros grand maximum...

Merci les gens...
1ManchoQ
tu t'es trompé d'endroit y'a un forum amplification c'est pas fait pour rien
Just Born To Rock Your FaCe J.B.T.R.Y.F
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey" (bandit 112)
Jackson DK2FF buy : 28.09.04
Maglite
=> Amplification

Merci de faire attention où vous postez
Mag
Sincerement dsl je n'avais aps fait attention en choisissant le forum...

Milles excuses
chepabien
french_scott a écrit :
bonjour tout le monde...

Je souhaite m'acheter un ampli d'ici kelke peu, m'etant recemment mis a la guitare electrique(j'etais sur electro accoustike avant).Je possede une Switch Wild-I (cf. post: Guitare Switch Wild-I)...l'utilisation de l'ampli serait principalement pour jouer dans mon appartement...

Je suis indescis entre 3 differents modele. Le premier est un Hugues et Kettner Edition blue 15R(eventuellement en 30w).L'autre est un LANEY HCM30R(la encore existe aussi en 15w) et le dernier est un Orange CR30R(encore et toujours aussi en 15w)

Hugues et Kettner: 250euros en 30w, 160 en 15w
Laney: 155euros en 30w, 100 en 15w
Orange:195euros en 30w, 130 en 15w

Je joue principalement du rock style Radiohead, Jeff Buckley, Muse,...je joue kelkes lignes de Blues et de Funk, ainsi ke du Hendrix. Et je passe aussi par beaucoup de Ben Harper, Jack Johnson, Keziah Jones.

Donc j'aurais aime savoir kelles sont les avantages/inconveniants de ces modeles, leurs caracteristikes particulieres(ou propres a la marque). Et pour mes style de musique ce que vous me conseilleriez...Ou eventuellement, si vous auriez d'autre bon modeles a me conseiller.Je pense qu'un ampli de polyvalent me correspondrait mais la encore je ne suis pas sur n'etant pas expert en matiere d'ampli.Et aussi, kelle puissance est suffisante pour jouer en appartement de 30m2 avec des voisins a tous les etages dont 2 colles a mon appart lol...Budget: 200 euros grand maximum...

Merci les gens...


Orange, c'est ce qu'il te faut ! Vu ce que t'aimes jouer, fonce !
scrat
  • #7
  • Publié par
    scrat
    le 17 Aug 04, 17:46
Si tu as peur des problèmes avec ton voisinage, je te conseillerai plutôt d'investir dans un pod2 ou un v amp2 + un bon casque, cela ne devrait pas depasser les 200 €, tu pourras en plus t'enregistrer avec ton pc
Sorry mais je ne peux pas te répondre sur les amplis car je n'en ai essayé aucun mais a mon avis un 15 watts devrait suffire pour jouer en appart.
Merci chepabien...en plsu je trouve le style des orange franchement sympa et original surtout...
En plus les musicos de Stevie Wonder jouaient la dessus et Stevie c'est Stevie...c le son Stevie...le style Stevie...la musike Stevie...ola je m'emporte pour ne rien dire...

Et Scrat...j'ai aussi pense a cette solution...sinon j'ai un ami ki a un Amporks Bass de chez Korg (si je ne m'abuse...en fait je suis plus sur si c Korg ou pas...bref...) et je voulais savoir ce que cela donnait en guitare...je sais qu'en basse il en est super content...
scrat
  • #9
  • Publié par
    scrat
    le 17 Aug 04, 18:14
C'est les ampworks de chez korg, j'ai essayé le guitar c'est pas maaal mais bof bof rien a voir avec le pod par exemple.
Sinon vu tes gouts musicaux tu peux essayer les vox pathfinder cependant j'ai vu dans mon guide miracle (le hors série guitarist ) une bonne critique du H&K edition blue 30 : trés bon son tourné vers les musiques rock, saturations avec un aspect naturel et l'utilisation d'une nouvelle technologie permet à cet ampli de délivrer des overdrives très riches même a bas volume (a essayer donc cela peut peut-être éviter les problèmes de voisinage)
Voilaaa

En ce moment sur ampli et préampli guitare...