Avis entre Eminence et Sovtek

Forum Eminence
Forums
Bonjour amis et amies guitaristes, étant encore novice, je viens de me decider pour l'achat d'un ampli Epiphone Valve Junior mais je suis tombé sur un dilemne, je me rend compte qu'il existe une version (plus ancienne) avec un haut parleur Sovtek et une version plus récente avec le haut parleur Eminence,

Pourriez vous me conseiller ou m'expliquer les différences de ces 2 types de haut-parleurs ? :/
Den33
  • #2
  • Publié par
    Den33
    le 12 Dec 07, 09:22
Ce sont les lampes qui sont de marque sovtek sur le VJ. Sur la dernière version ce sont des Electro-Harmonix qui sont ... des Sovtek estampillées EH.
Le HP est de marque Weber sauf sur la dernière version où il est de marque Eminence.
Je ne connais pas et je n' ai pas entendu ni essayé le dernier VJ, donc difficile de me prononcer quant au modèle de chez Eminence monté sur les derniers VJ.
Par contre j' ai monté un Legend 875 sur mon VJ et hormis le poids (1 kilo de plus que le Weber), il encaisse mieux la puissance "sauvage" du VJ. Il ne s' aplati pas comme le weber passé 2 heures au volume. Il un rendement légèrement plus élevé que le weber aussi (mais ce n' est pas le plus marquant) avec surtout une meilleure définition des notes.
Ah ouais ok, faudrait que j'ai la chance de tomber sur quelqu'un qui a pu essayer la derniere version car sinon l'electro-harmonix comme lampe c'est du bon ou moins bon son qu'une lampe Sovtek?

Ca m'inquiete toutes ces petites différences car j'aimerais vraiment retrouver le son chaud et le coté rock même avec la dernière version.

En tout cas, merci pour ta réponse Den, j'ai appris des petits trucs bien sympa :p
Bon ben voilà je m'auto-repond, vu que ce matin j'ai eu un peu plus de temps pour chercher des infos et la, HO SURPRISE, grâce aux explications de Den, je suis tombé sur ces 2 topics :

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...).html