Avis Rocker 30 d'Orange

Forum Orange
Forums
Bilbo15
Avant tout :
- j'ai lu autant que possible le topic sur les amplis orange
- la fonction recherche marche pas et j'ai besoin d'un avis assez rapide

J'ai trouvé dans un magasin assez loin de chez moi un ampli rocker 30 de chez orange pour 829€, apparemment il aurait 6 mois seulement, bon etat a part quelques petits accros dans le cuir. J'ai pas pu l'essayer par contre et je voudrai me taper 400km pour le faire que si je suis assez sur qu'il me plaise.
Je cherche depuis longtemps un combo à lampe d'occas et je voudrais savoir si celui ci pourrait me convenir. J'ai essayé pas mal de vox (ac15 et 30 X ou non) et le peavey classic 30. Mais j'ai jamais été convaincu à 100%.
Je cherche AVANT TOUT un bon crunch mais j'aimerai pouvoir me rapprocher de grosses disto style black sabbath ou darkness sans m'acheter de pedale.
En fait je cherche un ampli qui sonne assez roots (libertines, hellacopters et white stripes for ever!)

Voila, merci pour vos avis éclairé!
Bilbo15
Ben alors ils sont ou les pros des amplis Orange?
Ils doivent gagner leur croute pour se payer des beaux amplis surement, lol!
Je repasse tout à l'heure!
Bilbo15
AAAAAAARRRRRRRRRGGGG

Personne pour m'aider?
Siouplai!

Ya bien des gars qui le possède cet ampli!
Est ce qu'il me correspond et vaut le coup à ce prix?
Hell Hound
Je l'ai éssayé en magasin moi et j'ai pas aimé du tout mais alors pas du tout. J'ai trouvé le son super aigrelet avec des aigues très criard, et ca quelque soit les réglage. Un fois poussé vers 3 ou 4 du volume c'etai encore pire.
J'en grade un mauvais souvenir quoi
Pour info j'avai fait l'éssai avec la guitare d'un pote, une Fender Tele Custom HH (tout acajou manche collé, table érable, comme une les paul mais avec un forme et un diapason Tele. Montée en Duncan)
Bilbo15
ouie
Il le vendait à quel prix dans ce magasin?

D'autres avis?
Hell Hound
me semble que ctai un peut moin de 1000€, a ce prix la j'irai voir du coté du Koch Studiotone, moi j'ai la tete et ca déchire le Rocker 30 sur place dans tout les styles de sons.
Bilbo15
Pitite photo du combo en question :



829€, vaut le coup ou pas?[
pyrrha
  • #9
  • Publié par
    pyrrha
    le 07 Sep 07, 20:04
Juste un détail, tu parles du son white stripes, aucun ampli à lampe poussé quelqu'un soit ne te donnera ce son là.
Jack White utilise énormément les pédales (notamment sa big muff et son pog - qui y fait beaucoup plus que la fuzz dans la particularité de son "son", je trouve) pour avoir le son qu'il a.
Bilbo15
1erement : je peux pas essayer l'ampli à moins de me taper 4h de route et 20€ de peage

2emement : je sais que le son white stripes vient enormement de la big muff mais je mettais juste ça pour vous indiquer mes preferences musicales!


En fait je voudrais surtout savoir si cet ampli vaut le coup à ce prix (829€), apres j'ai écouté pas mal de sample et je pense qu'il repond à ce que je cherche : bon crunch et pas un son trop moderne.

Mais je voudrais quand meme des avis parce que des samples ça vaut pas une oreille directe!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...