Avis sur le Crate V1512

Forum Crate
Forums
Sur le papier il a l'air bien.
Quelqu'un l'a-t-il essayé ici ?
Merci,
Pascaloo
Horsforfait
moi j'ai acheté le VC508, le modèle d'avant le V5 (5 watts lampes).

Si ton style de jeu va vers le rock ou le blues bien musclé à la ZZ TOP par exemple, vas-y fonce tester.

Oui ce sont des amplis plein de caractères, avec un son musclé, rond à souhait et authentique avec une VRAIE personnalité.
Avec ma strat US, le son est à tomber.

Mon prochain ampli ? le Crate V30.
Grouic
  • #3
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Apr 06, 21:13
Je déterre... J'ai un V1512. C'est un super ampli. Il possède juste un gain, un égaliseur à trois bandes et un volume, une réverb. Mais il n'y a pas de boucle d'effet... dommage. Le son clair est sublime, tout comme les crunchs. C'est chaud, compressé, claquant, c'est une bombe. La puissance est suprenante, mais ça reste plus exploitable qu'un 30 watts.
TheMighty_Angus
Ces amplis Crate m'intriguent...on peut trouver des samples où?
Le grain est de type Marshallien ?
Marcowz
Et ne parlons même pas de la dynamique de l'ampli ..
Du pure class A !!
gimik
  • #6
  • Publié par
    gimik
    le 06 May 06, 08:44
J'ai testé le combo V30 jeudi dernier (Pigalle). Pas mal du tout. C'est de l'EL84. L'ampli produit des sons assez compressés. J'aime ça - ça tombe bien. Le clean est très bon et le drive super crédible - voire exploitable ! C'est un des rares combos que je connaisse sur lequel le canal drive ne sonne pas trop brouillon. Ca reste bien défini. Le prix est un peu élevé je trouve - 1060 euros. Avec 150 euros de moins, il serait vraiment bien placé en terme de rapport Q/P. Petit plus, l'ampli a un look old school bien sympa. Une série V-intage qui porte bien son nom en tout cas.
AceZzZ
  • #7
  • Publié par
    AceZzZ
    le 06 May 06, 10:49
Peut on joué du jazz avec cet ampli? Au passage il est à 695€ chez thomann.
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
gimik
  • #8
  • Publié par
    gimik
    le 06 May 06, 12:13
moumoufle a écrit :
Peut on joué du jazz avec cet ampli? Au passage il est à 695€ chez thomann.


Voila qui est beaucoup plus raisonnable.

Pour répondre à ta question. On serait naturellement plus tourné vers du 6L6 ou 6V6 pour jouer jazz. Là, je crains que les El84 ne te tordent un peu trop le son du canal clair si tu l'utilises à un volume respectable. Cet ampli est – à priori - designer pour faire le bonheur d'un blouzeux et/ou d'un rocker old school. Mais, pourquoi pas, c’est à essayer.

Notez qu'il existe une V30H (version tête).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...