AVT 412 compatible avec un AVT 150 combo?

Giles
  • #1
  • Publié par
    Giles
    le 23 Feb 05, 11:27
voila je possede un Marshall AVT 150 combo et j'aimerai savoir si je peus y branché un AVT 412 sur la seconde sortie

en effet le Avt 150 possede deux sortie, une interne ou externe et une externe

ce qui me fait douter c'est que l'on ne voit jamais le combo avt 150 avec un baffle avt 412 mais toujours avec un avt 112

il semble donc que le avt 112 est été créé pour faire extention du avt 150 combo et le avt 412 est lui été créé pour le avt 150 tete uniquement

le avt 412 a 4 hp de 12" et le 112 n'en a qu'un seul donc ce n'est pas vraiment comparable niveau qualitée du son...

le avt 412 fait 200w et le 112 fait 100w

pourtant les deux répondent a une impedance de 8 ohms

alors pourquoi avoir créé un avt 112 si les deux on la meme impédance?
est ce une simple fourberie commercial made in marshall ou ne peut on y brancher uniquement le avt 112 pour d'obscure raison?
et si je débranche le hp du combo puis je y brancher 2 avt 412? ou seulement un seul?

voila merci de vos réponses

PS: j'aimerai aussi changer la lampe du préamp
on m'a conseiller une Elite gold EI 12ax7
sachant que je recherche un son plutot metal lourd mais malgré tout relativement propre
j'ai lu quelque part qu'une Electro Harmonix EHX-12AX7EH serait aussi une bonne chose alors que choisir?
darrell
Alors,

Oui, tu peux brancher le cab 412 dessus, il n'y a pas de probléme! Les 2 font 8ohm de toutes façon! C'est vrai qu'on voit tjrs l'avt150 avec le 112, ce qui est un peu normal puisse qu'il a été conçu pour celui çi!

Ensuite, brancher 2 cab 412, il n'y a pas bcp d'utilités, en plus, tu n'as qu'une seule sortie dessus! Ca ne vaut pas la peine d'en racheter un 2éme si en plus il faut débrancher le speaker du combo, adapter un jack,...., enfin bref quoi!!

Et pour la lampe, je crois qu'il y a un topic qui compare différentes lampes, enfin, je sais qu'on en a parlé plusieurs fois!

Voila voila!
RIP Dimebag Darrell...
Giles
  • #3
  • Publié par
    Giles
    le 23 Feb 05, 20:10
parce que je laisse les baffles en repet et je ramene le combo pour jouer chez moi

bon merci beaucoup Darrell pour ta réponse ca m'aide beaucoup
soupesoise03
Dans le même ordre d'idée, savez vous si il est possible d'adjoindre un cab 2*12 à un AVT 275?
Merci!
darrell
Si ton cab est stéréo, oui tu peux!
RIP Dimebag Darrell...
soupesoise03
darrell a écrit :
Si ton cab est stéréo, oui tu peux!


Excellent, est-ce que quelqu'un qui l'a déjà fait peut me dire comment procéder? Car il n'a pas de sortie libre... en effet, les cables qui sortent du préampli sont directement branchées sur les HP internes... en les débranchant, les HP internes ne fonctionnerait plus... Or, il y a possibilité de les débrancher, donc c'est qu'il y a une utilité à celà, mais laquelle????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...