Baffle 2x10 8 Ohms => 4 Ohms ?!

JULIUS ©
Salut à tous,

J'ai une petite question "technique" à vous poser...

Je possède une tête Ampeg PB250 150 W en 8 Ohms et 250W en 4 Ohms dont j'aimerais exploiter toute la puissance... les 250 W donc !!!

J'ai l'intention de m'acheter le petit baffle Ampeg à pas cher SVT210AV qui accompagne le MikroVR mais il est en 8 Ohms malheureusement...

Question... attention... si je rachète des hps Celestion, Eminence ou autres pour passer le baffle 2x10 8 Ohms d'origine en 4 Ohms, que dois-je acheter pour récupérer une impédance de 4 Ohms, des 4 ou 8 Ohms, et avoir la puissance nécessaire, s'il vous plait ?!

Faudrait déjà savoir comment c'est câblé à l'intérieur du baffle Ampeg à l'origine... mais je crains que les Hps d'origine ne suivent pas question puissance, il va donc falloir les changer !!

En série, les impédances identiques s'ajoutent et en parallèle elles se divisent, c'est bien ça ?!

Exemples :

2 impédances de 8 ohms en série = 16 ohm

2 impédances de 8 ohms en parallèle = 4 ohm

Mais pour les puissances, les Watts ?!

Moi, je veux simplement le look Ampeg et utiliser un seul et unique 2x10 avec des Hps de qualité, le tout en 4 Ohms pour exploiter les 250 W de ma tête avec un rendement Décibel/Watt important !!!

C'est quoi le mieux en terme de rendement car tout est possible au niveau du cablage, série et parallèle ?!

L'utilisation ?! Les Bars et les petits clubs !!!

Pour la marque des Hps aussi, j'ai besoin de conseils :

- http://professional.celestion.(...)x.asp

Ceux-là sont légers et "dynamiques", cette série Orange de chez Celestion propose aussi plus de choix niveau impédances !!!


- http://professional.celestion.(...)x.asp

La série Green c'est chaud, plus lourd mais moins cher... malheureusement, elle ne propose que du 8 Ohms !!!

Sinon chez Eminence...

- http://www.eminence.com/guitar(...)akers


Je vous entend déjà... oui, je sais, je pourrais le fabriquer moi-même ou m'acheter n'importe quel baffle 2x10 en 4 Ohms du marché mais bon, ça m'intéresse et ce petit baffle Ampeg est séduisant même si l'ébénisterie est sans doute merdique vue sa provenance chinoise (moins grave à la basse qu'à la guitare) !!!


HELP ME... HELP ME, PLEASE ?!

Merci d'avance !!!

La Jazz Bise les amis

Captain Julius Oktavius ;o)
QUE LA FARCE SOIT AVEC TOI
dexter236
Niveau impédances, il te faut deux hp de 8 ohms en // comme tu dis, ça fera bien 4ohms.

Niveau puissance, il te faut plus que 250w et n'oublie pas que si tu mets un hp de 250 et l'autre de 150w tu n'auras pas 400w admissible mais bien 300w car la "référence" sera la puissance du hp le moins puissant.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Tu dois prendre 2 hp de 8ohms en parrallèle, de 150w Rms chacun histoire d'avoir un peu de marge. L'impédance d'un haut parleur n'a pas d'incidence sur sa puissance admissible, ce n'est le cas que pour la tête.

En espérant t'avoir éclairé
Custom 77 Cs3
Esp LTD b 50
Ashdown mag 300 & son 4x10
Laney Lv300h+ Hayden Mofo 30 dans un 212 Laney
Big Muff - Boss NS2 - Whammy 5 - EHX Memory Boy - Custom 77 Push Me Pull Me - Clone ToneBender mkII

En ce moment sur ampli et préampli basse...