Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle basse pour un ampli Hiwatt

Forum Hiwatt
Forum
Rembrandt
Voila, je viens d'acquerir un ampli Hiwatt DR103. Je me pose une question au niveau de l'impédence des sorties baffles. Il y a 2 sorties avec un sélecteur d'impédence 4, 8, ou 16 ohms. Elles sont en série ou en parallele ?

Si elles sont en série et que je branche 2 baffles de 4 ohms, je met le selecteur sur 8 ohm (4+4).

Si elles sont en parallele, je peux pas brancher 2 baffles de 4 ohms. Par ce que ça me donne une impédence totale de 2 ohms et je peux pas mettre 2 ohms sur l'ampli.

J'ai bien compris ?
bearnings
Oulah tu as pas compris les impédences toi ... Ca marche pas du minimum au maximum ... C'est l'inverse. 16ohm c'est rarement utilisé et 2cab de 16ohm donne 8ohm. 8ohm c'est généralement l'impédence d'un cab (2cab de 8ohm donne 4ohm) et ainsi de suite jusqu'à 2ohm (2cab de 4ohm)
Edit : le fait que ça soit en parallele ou en série je sais pas trop t'aider, et là j'dois partir donc recherche ...
Rembrandt
Ben si, j'ai compris, j'ai dit la meme chose que toi. Mais en fait, le probleme c'est le cablage des sorties dans la tete d'ampli (parallele ou série).

On m'a dit que 4 ohm en baffle c'etait mieux que 8 ohm, ça envoie plus. Alors je me demande si je peux mettre 2 baffle de 4 ohm.

Sinon, est que je peux mettre un baffle de 4 ohm et rebrancher un autre de baffle de 4 ohm directement sur la sortie externe du premier baffle ? ( ça donnerait 8 ohm comme c'est en série )
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 17 Apr 05, 19:11
sur tous les amplis mono les differentes sorties HP sont cablees en parallele.

donc 2 bafffles de 16 ohms donneront 8 ohms au total, a selectionner sur le selecteur pour la tete, 2 baffles de 8 : 4 ohms,etc...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 17 Apr 05, 22:55
Rembrandt a écrit :

Si elles sont en série et que je branche 2 baffles de 4 ohms, je met le selecteur sur 8 ohm (4+4).

J'ai bien compris ?


NON :2 baffles de 4 ohms font un impédance de 2 ohms.


Rembrandt a écrit :
Ben si, j'ai compris, j'ai dit la meme chose que toi.


Non

Rembrandt a écrit :
On m'a dit que 4 ohm en baffle c'etait mieux que 8 ohm, ça envoie plus. Alors je me demande si je peux mettre 2 baffle de 4 ohm.


Ce n'est pas vrai. C'est juste une question de compatibilité avec ta tête. Si celle ci est stable a 4 ohms elle donnera sa pleine puissance si tu lui mets du 4 ohms. Comme 2 cabs de 8 ohms QUE CE SOIT EN SERIE OU EN PARALLELLE !


Rembrandt a écrit :

Sinon, est que je peux mettre un baffle de 4 ohm et rebrancher un autre de baffle de 4 ohm directement sur la sortie externe du premier baffle ?


ça donnerait 2 ohms en série

ayant pour résultat la surchauffe de ton ampli jusqu'a ce que les composants grillent/fument/fondent. Choisis l'option que tu détestes le plus.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Rembrandt
Tu es sur de toi Icks ? Il me semblait que pour un cablage en série, l'impédence des baffles s'additionnent, bien qu'en parallele, elles se divisent.
Beyssac
Rembrandt a écrit :
Tu es sur de toi Icks ? Il me semblait que pour un cablage en série, l'impédence des baffles s'additionnent, bien qu'en parallele, elles se divisent.
salut !!
Deux baffles de 8 Ohms en série équivalent à un baffle en 16 Ohms
Deux baffles de 8 Ohms en parallèle équivalent à un baffle en 4 Ohms
Pour calculer l'impédance c'est facile:
En série ça s'aditionne
En parallèle c'est un peu plus compliqué
1/R1 + 1/R2 = 1/R
A savoir pour 2 HP de 8 Ohms:
1/8 + 1/8 = 1/R
Donc 2/8 = 1/R
Donc R = 4
Tout marche pareillemment
Suffitde savoir calculer
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Rembrandt
Alors, comment je fais pour cabler deux baffles de 4 ohms en série ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Anje
    le 18 Apr 05, 02:18
laisse tomber, les amplis et baffles ne sont pas du tout fait pour brancher en serie... change de baffles ou n'en utilise qu'un a la fois
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
bearnings
Je pense à 99% que ce que dit Icks est correct. J'ai jamais entendu parlé d'impédence additionné (que 4ohm+4ohm donné 8ohm, ça donne 2ohm ça a toujours été comme ça, mnt j'peux me trompé mais ça m'étonnerait, maintenant j'suis pas forcement plus calé que ça sur parallele/série) enfin bon voilà
Beyssac
bearnings a écrit :
Je pense à 99% que ce que dit Icks est correct. J'ai jamais entendu parlé d'impédence additionné (que 4ohm+4ohm donné 8ohm, ça donne 2ohm ça a toujours été comme ça, mnt j'peux me trompé mais ça m'étonnerait, maintenant j'suis pas forcement plus calé que ça sur parallele/série) enfin bon voilà

Salut !!
Eh bien effectivement tu te trompes!!
Je persiste et signe!
Des HP montés en série ont leurs impédances qui s'additionnent
Pour des HP montés en parallèle bien vouloir te reporter à la formule que j'ai donné précédemment
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
icks
  • #12
  • Publié par
    icks
    le 18 Apr 05, 21:28
beyssac a écrit :
Des HP montés en série ont leurs impédances qui s'additionnent
Pour des HP montés en parallèle bien vouloir te reporter à la formule que j'ai donné précédemment


Pour monter des HP dans un baffle lors de sa fabrication,

Mmais que tu les branches les 2 dans ta tête ou un cabs dans la sortie d'un autre cabs, tu fait baisser l'impédance.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hiwatt...