Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel ampli pour ma première basse ?? ( un ènième sujet)

slash2808
Bonjour

J'ai tout fait pour ne pas ouvrir le 200 000 ème topic : Quel ampli pour débuter mais c'est un peu compliqué de se les taper tous et de lire tous les User's Club ( pourtant je suis quelqu'un qui hésite pas à se taper les topics entiers)

Alors à mon tour je vous demande vos conseils pour mon première ampli qui formera le couple parfait ( on espère ) avec ma première basse ( Harley Benton JB-25TH Anniversary Firemist )

Je n'ai pas spécialement un cahier des charges très défini.

fiable, dans la tranche 500 euros ... un ampli débutant certes, mais qui va pouvoir me suivre dans mon parcours si je me prends un peu plus d'affection pour cet instrument.
Je me vois mal délaisser la guitare dont je suis fou donc cela restera de la pratique secondaire mais je ne tiens pas à racheter du matos si je venais à être limité dans ma quête ....


Je laisse ma petite sélection qui a été faite sur base du seul feeling, pour vous dire le look des Markbass m'attire à mort , c'est dire le manque d’objectivité et j'attends vos conseils plus avisés.

Je suis tombé sur le topic Ashdown où l'on y cite des problème de fiabilité et cette marque faisait partie de ma sélection.

Pour finir mes goûts musicaux : rien de bien original ... les grands noms du rock, du blues
Guns, AC DC, Led, Jimi et j'en passe.


je laisse ma petite sélection ici :

- Markbass :

* MARCUS MILLER CMD 101 MICRO 60
* CMD JB PLAYERS SCHOOL ( si il y a vraiment un monde de différence et que les 200 euros de différence sont justifiés )

- Hartke :

* KICKBACK KB15
* HD500

- Ashdown :

* Studio 210

- Ampeg :

* Rocket Bass RB-112

Et je citerai la marque Blackstar qui fait offre un super rapport Q/P chez nous les guiatristes, je sais pas si c'est le cas chez vous amis bassistes.
De toute façon je ne suis pas fermé, j'écoute tous les points de vue
daeronbass
Alors c'est pour la maison ou pour un groupe?
Si c'est pour la maison tu peux déjà commencer par te brancher sur un ampli gratte, tu risque rien tant que tu pousse pas le volume.
Et si tu as une tête guitare tu peux aussi partir juste sur un baffle basse et garder ta tête surtout dans les style que tu cites.

En groupe compte minimum 150 à 200 watts.
Après dans les amplis basse que tu propose ya de tout. Markbass c'est petit léger et ça sonne moderne. Hartke c'est neutre (certains diraient froid) indestructible et pas cher. Ashdown plus roots, mais je connais moins. Ampeg c'est un son ”vintage” et le nouveau rb112 à bonne presse.

Si l'occasion te fait pas peur et si tu veux un truc pas cher et indestructible je te conseille de regarder du côté de Trace Elliot ( un gp7 ça coûte plus rien ) ou d'un Ampeg B100r.
Voilà. Bonne recherche et bienvenue chez les basseux.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
slash2808
Thx

Je dirais maison avec la possibilité de faire quelque chose accompagné.... Pas spécialement une situation de groupe ou de répète mais un petit boeuf éventuellement
LT_be-guitar
Suite à messages précédents sur autre sujet, je t'informe avoir trouvé ton topic



EDIT.
Me trouvant dans un cas un peu similaire à celui de slash2808, je tiens à remercier à mon tour daeronbass pour son avis.
slash2808
Si j'avais le baffle approprié, j'aurais essayé sur le JTM... Après je peux prendre un cab dédié mais j'avoue que ça va m'enlever une partie du plaisir de pas acheter d'ampli hhh
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Jef.
    le 20 Aug 23, 09:29
Salut,

Je suis sur Dinant et vend un Ampeg RB-110 : https://www.thomann.de/fr/ampe(...)n73Vg

C'est a dire 50 Watt et 1 haut-parleur 10".

Ma compagne a voulu s'y essayer et l'a allumé deux fois.

Si besoin, je peux me déplacer.

En ce moment sur ampli et préampli basse...