Baffle crate + Greenbacks = bon ou tjrs mauvais?!

Forum Crate
Forum
bungeekrach
Si je ma'chète un baffle crate 412 gx que je reconnais comme étant mauvais et change les haut-parleurs pour de jolie petit greenbacks neufs, est-ce que je vais avoir la même sonorité qu'à travers d'un cabinet MArshall qu'y aurait les même haut-parleurs? Est-ce que laqualité de construction physique du baffle ou son bois influence le son?
MErci
GODIN www.lasido.com GODIN
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Août 2005, 21:42
Oui, ça influence énormément sur le son. Mais ne t'inquiète pas, le Marshall est mauvais aussi, donc au final tu auras un résultat proche...

Et prendre un bon cabinet avec de bons speakers, ça te dirait pas ?
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 01 Août 2005, 21:47
Et oui la caisse de bois d' une enceinte tiens un jeu aussi important que les HP dans l' accoustique.
Sinon plus...
Heu...
bungeekrach
pour 200 dollars canadiens, le baffle crate semble interessant...surtout sachant que des private jack de eminence ou des greenbacks sur ebay revient à moins de 80 dollars US l'unité.

Selon vous pour un 5150, quel type de haut-parleurs vous préféreriez?!
Perso, je crois que les greenbacks vont faire l'affaire (si je décide de changer pour une jcm 800 ou encore du mesa, les greenbacks vont rester excellant pour le lead sont être trop perçants) non????
GODIN www.lasido.com GODIN
ZAZOUK
  • ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 01 Août 2005, 22:43
Gilou me semble plus qualifié pour te répondre.
Heu...
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    One-R
    le 01 Août 2005, 22:48
200dolars le baffle +81*4= 520 dollars si je ne m'abuse, avec ca sur ebay y'a moyen de trouver des trucs bien mieu, en v30 pkoi pas avec ton 5150

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...