Baffle framus ?

Forum Framus
Forums
Hetwhite
Ah oui moi aussi ca m'intéresse bien de savoir ca aussi!!
En plus j'ai bientôt une tête lionheart qu'arrive d'occaz et va falloir que je l'ui mettre un truc au cul quand même!!!
Richter
J'ai un 212 en V30 depuis 4 ans, c'est du tout bon, bien construit et ça sonne.
Nico_las
J'en ai un depuis un peu plus de 2 ans.
Les hp ont été changés par du eminence Governor et Private jack.

Dans l'ensemble il est très transportable, assez léger, bien construit, très pratique. C'est top niveau taille pour les répètes et le transport.

- En openback :
Bon, rien à dire. De toute façon, l'openback est bien moins exigent en volume. Tant que la construction est bonne ça ira : RAS !!!!!

- En closedback :
Moins bien. Il n'est pas assez profond. Le volume intérieur est inférieur aux besoins des HP si on suit les datasheet des constructeurs ! Donc il fait son taf mais est pauvre en basse. Surement plus punchy qu'une enceinte plus volumineuse mais globalement on manque beaucoup de corps.

Pas top. Je le garde parce que 1 : je n'ai pas les moyens de changer, 2 parce qu'il est pratique et petit, fait son taf et malgré mes 2 déplacements par semaines avec tous les coups, les chutes que ça entraine, il ne bronche absolument pas.
Nico_las
Oui c'est sur mais il ne se construit pas tout seul.

C'est assez cher un baffle, même en fait maison ça revient très cher pour peu que l'on y travail correctement. Si on peut en trouver à des prix ridicules, il ne faut pas perdre de vu que ce n'est pas le cout normal d'un baffle.
C'est comme pour les amplis, si on se réfère qu'aux amplis chinois à un prix très serré, on a une tendance inconsciemment à réduire notre vision du prix d'un ampli.

Ceci étant dit, en open back, si le baffle n'est pas construit avec ses pieds, il y a peu de chance de se tromper. L'utilité du volume interne est grandement réduit, la compression et l'étanchéité aussi. Seul un assemblage de qualité reste mais ce n'est pas une mince affaire aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Framus...