Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Gratte/basse?

bonjour!

dans un souci de "compactage" de mon matos, je me demandais s'il existait un baffle capable de sonner correct autant avec une basse qu'une 6 cordes.

Aimant jouer les 2, et face a un probable demenagement avec moins de place, j'aimerais centraliser le tout.

le matos qui l'utilisera, si ca peut aider...

-6 cordes

orange micro dark

basse

preamp EBS microbass+EHX magnum 44

je ne recherche pas l'excellence sonore, un son en particulier, juste un HP sonnant correctement pour le stack.


merci pour l'aide
sticky44
Le marshall 1912 est équipé d'un hp Celestion G12B-150.
C'est un baffle guitare 1x12 monté avec un HP de 150W prévue à l'origine pour la basse.
Il devrait encaisser basse et guitare sans soucis.
perl
  • #3
  • Publié par
    perl
    le 14 May 17, 22:54
.

Maintes fois soulevée cette question , et en fait , il n'y a pas d'HP aussi bon pour la gratte et la basse . Qu'une question de compromis et de gouts ...
Les guitaristes ont adoptés le "fender bassman" qui leur plaisait plus qu'aux bassistes ( pourtant conçu au départ pour eux)
De son côté Lemmy de motorhead jouait sur ampli guitare ( avec une Rick , qui est plus médium toutefois comme basse )

En fait , du moment que la puissance de la tête est supportée par les enceintes ...

Le tout est que le résultat final TE convienne ... Si cet ampli existait déjà , cela se saurait ...
Trouver un HP qui encaisse les deux , c'est relativement facile . Que cela sonne aussi bien avec une gratte qu'avec la basse , ça , c'est une autre histoire ...

Ce sera à toi de juger ...

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Mochi
  • #4
  • Publié par
    Mochi
    le 14 May 17, 23:12
Moi je me suis fabriqué un 1x12 oversized monté avec un celestion BN12-300s qui fonctionne très bien pour la basse et la gratte, le HP serait apparemment proche d'un EVM12L. Je l'utilise plus pour la gratte par contre, n'étant pas vraiment (du tout lol) bassiste. Bon la basse sonnerait sans doutes largement mieux sur un 4x10 + 1x15 ou un truc du genre, mais ce que j'ai fait très bien l'affaire à mon niveau.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...