Baffle H&K QS-2115

Forum Hughes & Kettner
Forum
Krais
  • #1
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jan 08, 15:45
Hello,

Je suis à la recherche d'un baffle pas trop lourd et pas trop encombrant pouvant jouer à la fois avec le SVT-2 PRO (300w, 2/4Ohms) ou le Gallien Krueger MBS (150w, 4/8ohms).

Le SVT 810 est vraiment galère pour les clubs... et le MBS est un peu juste tout seul.

Le Hughes & Kettner QS-2115 me semble pas mal (2x10 + 1x15) sous 2 ou 8 ohms, parfait donc pour le SVT (2 ohms) pour le MBS (8 ohms).

Quelqu'un a déjà essayé une bête dans ce genre?

Quelqu'un a une expérience des baffles H&K?

Autres idées?

Je précise que j'ai essayé des combo Mark Bass en pensant trouver la solution... eux et moi on est vraiment pas copain... et dieu sait qu'ils présenteraient une solution clé en main... mais ils n'aiment pas mon jeu, j'ai peur de décoller les membrannes des hp tellement ils sortent loins sur les grosses attaques dans les graves...

Je prends aussi les avis sur:
ASHDOWN MAG210T

GALLIEN KRUEGER 210GLX

GALLIEN KRUEGER 210RBX

MARK BASS Traveler 102P

Merci d'avance à tous
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Jan 08, 21:31
Krais a écrit :
Je précise que j'ai essayé des combo Mark Bass en pensant trouver la solution... eux et moi on est vraiment pas copain... et dieu sait qu'ils présenteraient une solution clé en main... mais ils n'aiment pas mon jeu, j'ai peur de décoller les membrannes des hp tellement ils sortent loins sur les grosses attaques dans les graves...


à partir de là, je ne peux guère t'aider.... lol

mais bon, t'es sûr que tu n'avais pas un peu chargé les low sur la tête ?
sinon, les HP néodymium qui équipent ces combos (et toute la gamme de la marque d'ailleurs) bougent bien, certes, mais sont prévus pour. c'est d'ailleurs le propre d'un bon HP basse d'avoir une grande amplitude.

après, si t'es pas rassuré, je comprends que tu aies préféré passer ton chemin sur cette marque-là.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #3
  • Publié par
    Krais
    le 14 Jan 08, 22:44
en fait,

J'ai essayé avec une musicman, que je connais bien... assez proche niveau du niveau de sortie de ma jaguar.

j'étais environ à 13h sur les basses, 17h sur les lo mid, 12h sur hi mid et aigus. vfl à 9h et vfe à 15h (si je n'inverse pas).

le gain d'entrée à 8h (juste au dessus du mini).

J'ai pas eu le temps d'explorer pour voir si il y a un pad -10dB...

les HP bougeaint beaucoup, mais surtout ne revenaient pas... et commençaient à cracher... alors que le clip ne s'alumais pas...

J'avais le même souci avec mon 2x10 ampeg à l'époque...

Je pense que c'est simplement mon jeu un peu trop agressif au médiator qui fait que... et j'avais pas mon compresseur magique EBS

Je reconnais les qualités de la marque sans problème... je n'ai simplement jamais réussi à trouver chaussure à mon pied chez eux... J'aimais beaucoup les premiers markbass, quand les amplis étaient encore jaune

Si j'avais pu essayer la classic 300... peut être que j'aurais hésité avec la SVT... après, depuis que j'ai croisé le chemin d'ampeg... j'ai quelques oeillères aussi, je dois bien l'avouer...

comme dit... si quelqu'un connait le Hughes... je suis toujours preneur pour des avis!!!
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #4
  • Publié par
    Krais
    le 21 Jan 08, 12:17
up...

Personne?
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • #6
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jan 08, 12:47
j'avais un 15" avant... très bien pour la basse, mais j'avais du mal à faire percer les lignes...

Je suis assez fan du 8x10 pour le rock et le ligne...

Si j'ai l'occasion d'essayer un SWR 2x15, je n'y manquerai pas!!!

Je te dirais ce que j'en pense

Sinon je passe à l'EPO à Lyon le 29 février, passe si tu sais pas quoi faire ce soir là.
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • #8
  • Publié par
    soleir
    le 22 Jan 08, 13:30
Popa Schultze a écrit :
! L'EPO c'est quoi ?


c'est Richard Virenque qui lui a donné...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
soleir
  • #9
  • Publié par
    soleir
    le 22 Jan 08, 13:31
désolé...doublon.
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
Krais
  • #10
  • Publié par
    Krais
    le 22 Jan 08, 15:29
l'EPO c'est un bar à Lyon...

ça m'a surpris un peu aussi au début...

pour revenir à ce que je disais avant... avec le 15" j'avais du mal à faire percer les lignes avec les 3 guitares dans le groupes...

Le 8x10 sort suffisamment de basses pour ce que je demande et à une bonne réponse sur les fréquences que je monte sur l'ampli... mais il est lourd... et encombrant...

et les cafetiers tombent de leur chaise de bar dès que j'essaye de le rentrer dans leur rade et pallissent quand je le branche... de peur d'avoir les flics au cul avant même d'avoir tippé le premier demi de la soirée...
utilise sa cervelle à la détruire
klabur


Ah oui le frigo ampeg dans le petit bar où tu joues coincé entre 2 tables, c'est la classe totale, et la tete du patron vaut une photo ... j'ai fait ça il y a longtemps avec un 4x12" bassman fender, "svp on peut pousser le baby foot pour faire passermon baffle ..." et l'ampeg est encore plus gros ...
zoemix
la soluce, c'est de construire le bar autour de ton stack...
mais bon, faut déjà avoir le statut d'habitué.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
c'est pas pour rien quand même que c'est nous qu'on a les plus gros évents !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Krais
  • #15
  • Publié par
    Krais
    le 23 Jan 08, 08:33
Le plus drole la dedans c'est qu'ampeg avait mis un frigo dans un 8x10, pour les 30 ans de la bête je crois... et tu pouvais acheter ton réfrigérateur chez ampeg...

pour ce qui est de construire le rade autour du stack... why not!

je vais voir ça avec un pote barman!

Je reviens quand même au topic de base...

Personne a entendu parlé du Hughes & Kettner?
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hughes & Kettner...