Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Baffle Harley Benton G112 et tête 60w lampes, OK?

Forum Harley Benton
Forum
JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

Cette aprèm je vais aller essayer une tête Red Bear MK60, c'est une tête tout lampes de 60w.

La tête est pas chère (bien que la qualité soit apparemment imbattable à ce prix) mais bon il faut quand meme un baffle....

Jouant en appart et n'ayant pas beaucoup de thunes, est-ce que ce baffle HarleyBenton affiché 58€ sur thotho ferait l'affaire? C'est pour jouer en appart et faire des répète.

Je ne comprends pas grand chose aux histoires de ohm, d'impédance ou je ne sais quoi....

http://www.thomann.de/fr/harle(...)2.htm

J'ai vu le test de Bearnings, ca a l'air sympa, mais à un moment il parle d'un truc "pas top et dangereux pour l'ampli" ou un truc du style, j'ai pas trop compris.

Je veux juste savoir si ca pourra fonctionner sans dommage avec la tête 60w (tout lampes je rappelle) et si le son sera pas trop trop dégueulasse.

Merci
No_Pasaran
salut !
aucun risque puisque ta tête d'ampli accepte 4/8 ou 16 ohms, le cab harley benton encaisse 100w et l'ampli délivre 60w donc pas de soucis non plus pour l'HP !
Néanmoins je ne m'avancerai pas sur le rendu sonore puisque je ne connais les deux bestiaux!
J'imagine que le cab ne doit pas etre extraodinaire!
J'avais acheter la version 212 chez harley benton parce que je n'avais pas trop de tunes ...et très franchement c'était tout à fait acceptable ...pour le prix .
à bientôt
bremen
  • #3
  • Publié par
    bremen
    le 29 Aug 08, 11:32
ta tête ressemble à ça derrière?



dans ce cas il suffit juste de brancher le cab (qui fait 8 Ohms) dans la sortie 8 Ohms de la tête.

l'impédance, en simplifiant les choses, c'est la même chose que la résistance

si elle est trop faible (le cas extrême étant le court circuit), il n'y pas assez d'opposition au passage du courant, ça tire trop sur la tête d'ampli et ça la fait griller.

si elle est trop forte, là il y a trop d'opposition, pas assez de courant arrive au haut parleur et on a une perte de puissance (par contre ya pas de risque pour l'ampli).

enfin, du fait de la présence d'un transformateur de sortie, il ne faut jamais allumer un ampli lampe sans qu'il y ait un haut parleur derrière (ou une résistance avec les bonnes caractéristiques).
sinon on grille aussi l'ampli.

par contre un tubey 60W pour de l'appart... autant se tirer une balle tout de suite....
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
JenovaD.E.A.T.H
merci les gars

bon alors en gros:

-je branche le cab dans le 8ohm derrière l'ampli (oui c'est bien celui la )

et je dois vérifier quoi après? au niveau de la résistance ou impédance, je suis pas du tout, je comprends ce que tu veux dire mais ca correspond a quoi cette résistance?

j'ai pas envie de flinguer l'ampli!
Mr Scrogneugneu
Moi je dis qu'une tête, toute bonne soit-elle, avec un cab de merde, ça sonnera comme de la merde.

ATTENTION je ne dis pas que ce cab est à chier, ni la tête d'ailleurs, je ne les ai pas essayés et je n'ai rien lu à leur sujet, c'est peut-être une excellente surprise!
Mais le HP dans le cab me semble suspect... il me semblait qu'il était possible de trouver des baffles Harley Benton équipés en V30, et apparemment le rapport qualité-prix était excellent, ça vaudrait la peine d'envisager cela à mon avis Les HP et les baffles sont un élément CAPITAL!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bremen
  • #6
  • Publié par
    bremen
    le 29 Aug 08, 11:49
Citation:
et je dois vérifier quoi après? au niveau de la résistance ou impédance, je suis pas du tout, je comprends ce que tu veux dire mais ca correspond a quoi cette résistance?


à la résistance du Haut Parleur.

mais après te pose pas de question, tu mets un HP 8 Ohms qui a une puissance admissible suffisante derrière ta tête et roule
le benton répond à ces critères.

souviens toi juste de deux trucs:

il faut que la puissance admissible par le HP soit supérieure ou égale à la puissance de l'ampli.

il faut que l'impédance (ou la résistance, c'est presque la même chose) du HP soit égale à l'impédance indiquée sur la sortie de ton ampli.
(une impédance du HP plus élevée ira aussi mais tu perdras en puissance, et le son sera un peu altéré je pense)
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
JenovaD.E.A.T.H
pour mr scrogneugneu, je me fiche un peu du son, je veux juste que ce soit audible. et c'est juste pour avoir du son. après, d'avoir un bogner ou un valveking ca m'est égal. pour moi ca revient au meme. surtout que cette tete sonne du feu de dieu.

mais avec le peu de thunes que j'ai, 58€ c'est cool.

bremen ok j'ai compris merci ;-)

bon ben ok c'et allé vite, si j'achète la tete je vous ferai une petite review sur ces amplis meconnus mais au rapport qualité prix totalement imbattable.

merci a vous

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...