Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis ampli Harley Benton

Forum Harley Benton
Forum
Bonjour,

Je voulais savoir ce que valent les amplis Harley Benton tel que le Harley Benton HB-40R en terme de qualité, sonorités.
http://www.thomann.de/thoiw9_h(...)25293
Car je trouve leurs prix très attractifs comparé à Marschall qui proprose un 15watts au même que le 80watts Harley Benton.
Alors est-ce que ça vaut le coup ?

Merci d'éclairer un futur débutant !

@++
akrobat
faut essayer qu'on te diras
mais en general jim harley=grosse daube
j'ai fait l'experience avec une gratte acoustique qui sonnait faut ( oui elle etait accordé...)
petits conseils:
1- t'es pressé alors prends un roland micro cube ( 5W mais de meilleur qualité avec en plus des effets) quie tu pourras garder pour t'entrainer sans faire trop de bruit quand tu achetteras mieux
2- t'es pas trop pressé et t'economise un peu

pour mieux t'orienter faudrais nous donner ton budget et le type de musique que tu veux faire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
__nirvanien__
Bon, avant de te dire ce que je pense de cet ampli, je t'explique quelques petites choses

1- La qualité d'un ampli ne se mesure pas en fonction de son nombre de Watts (en fait les Champ, les Minimat, les Zvex Nano Head c'est de la daube alors )

2- Pour un débutant je doute qu'un 40W soit vraiment utile, tu ne te rends qu'à moitié compte de la puissance sonore que ça envoie (même à transistors), bref...

3- Par rapport au 1, le fait que le Marshall (je suppose que tu parles de la série MG) soit moins puissant ne veut pas dire qu'il est moins bien (même si ici il est vraiment pas top )... il sera peut etre même mieux que le Harley Benton !

4- Harley Benton est une marque un peu cheap, des guitares vraiment pas cheres si on veut ne pas prendre le risque de voir sa Gibson partir en soute, ou pour un biloutage, ou autre connerie, bref, débutant pas très éxigeant. Les amplis sont à peu près du même niveau, voir pire à mon avis (composants pourris je pense, enfin je n'ai pas essayé).

Voilà, j'espere t'avoir éclairé un peu
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
lthie
  • #4
  • Publié par
    lthie
    le 24 Jul 06, 22:46
pour un tout petit peu plus tu as un Fender Frontman 15R.
Un ampli transistor certe mais je trouves qu'il sonne bien.
Je l'avais acheté en petit ampli d'appart et dès que tu le monte à 2-3, ca claque bien.

Bref j'ai été agréablement surpris.
__nirvanien__
Dobbermann a écrit :
Et qu'en est-il des baffles Harley Benton ?? Il y avait de bons echos ici même, si je ne m'abuse...

A+


Des bons échos une fois les HP changés
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Je ne suis pas trop préssé... je compte justement faire le bon choix. Pour l'ampli je comptait mettre 130 euros dans un marshall de 15watt.
Mais apparemment il y a mieux selon __nirvanien__ , je suis curieux de savoir !!
Sinon je compte jouer du rock, du hard rock ... enfin pas du jazz ni du blue...

@++
akrobat
alors
1- tu veux des effets mais t'es debutant et tu sais pas qui fait quoi -> un tit 15W a modelisation ( okaz si c'est trop chere)
2- tu veux pas d'effet -> un 15W voir 30W dans le style hugues and kettner, peavey...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Arnu
  • #9
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Jul 06, 10:21
__nirvanien__ a écrit :
Dobbermann a écrit :
Et qu'en est-il des baffles Harley Benton ?? Il y avait de bons echos ici même, si je ne m'abuse...

A+


Des bons échos une fois les HP changés


Non, plus besoin de changer les HP ils en vendent montés en V30.
__nirvanien__
thechief a écrit :
Je ne suis pas trop préssé... je compte justement faire le bon choix. Pour l'ampli je comptait mettre 130 euros dans un marshall de 15watt.
Mais apparemment il y a mieux selon __nirvanien__ , je suis curieux de savoir !!
Sinon je compte jouer du rock, du hard rock ... enfin pas du jazz ni du blue...

@++


Pour 130€ et pour un débutant... je prendrais sans hésiter le Roland Micro Cube... Evidemment il n'est pas puissant, mais si tu n'as pas l'intention de jouer en groupe je ne vois pas l'interet d'un truc plus gros Les sons de cet ampli sont plus que satisfaisant, et ce dans tous les styles
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...